Bonjour,
Je suis actuellement en train de perfectionner ma technique de course, et je ne m'étais jamais concentré sur la cadence de course auparavant. J'étais autrefois utilisateur de Garmin, mais je suis passé à l'Apple Watch pour des raisons pratiques, notamment parce que je préfère les données de fréquence cardiaque fournies par cette dernière, mais aussi la fiabilité du GPS (pour précision, ma Garmin était un modèle d'entrée de gamme).
En analysant mes données de course sur les deux dernières années, je constate que l'Apple Watch a tendance à sous-estimer la cadence par rapport à ce que me fournissait ma Garmin.
Je n’ai pas encore essayé de faire une séance de course avec les deux montres à mon poignet, mais imaginant que j’ai les mêmes performances depuis le switch entre les deux, sur l’Apple Watch, je suis à 153 ppm alors qu’en moyenne sur ma Garmin, j’étais à 160.
Rien de très flagrant, mais la différence est là
En tout cas, je ne sais pas où vous habitez, mais si un jour vous voyez un coureur avec deux montres, alors vous saurez que c’est moi 😂