Bug applications fichiers
Bonjour à tous,
J'utilise très fréquemment l'application Fichiers native aux iPhone, comme la plupart des utilisateurs j'imagine.
La stabilité de cette application s'est nettement dégradée pour mon cas au fil des mises à jour iOS.
Je me retrouve assez souvent avec cette app figée, et parfois même qui me pousse au redémarrage forcé de l'iPhone car c'est tout le système qui est planté à ces moments là. Impossible de même télécharger un document et "l'ouvrir dans le dossier Téléchargements" depuis un navigateur....
Une des fonctions que j'utilise beaucoup de cette app, c'est "Se connecter au serveur" qui permet de se connecter en réseau à des dossiers partagés. Avant, c'était uniquement lorsque je passais par mon serveur samba que l'application plantait (et je ne parle même pas de comment c'est lorsque je passe par OpenVPN pour me connecter au réseau.....)
Mais maintenant, même sans faire du réseau et utiliser samba, cette application est devenue infernale à ne plus pouvoir consulter mes fichiers pendant des jours entiers, malgré fermeture de l'app, redémarrage du téléphone etc.... Autant dire que c'est très handicapant de ne pas accéder à ses fichiers stockés sur l'iPhone. Je me demande si Apple est au courant des lacunes de Fichiers sur le partage réseau, ou s'ils l'ignorent volontairement, mais c'est un outil de travail essentiel pour ceux qui ont des NAS, serveurs de stockage, etc... À ne surtout pas négliger.
Si quelqu’un a le même souci...
Merci
iPhone 11 Pro Max, iOS 17