Bug applications fichiers

Bonjour à tous,

J'utilise très fréquemment l'application Fichiers native aux iPhone, comme la plupart des utilisateurs j'imagine.

La stabilité de cette application s'est nettement dégradée pour mon cas au fil des mises à jour iOS.

Je me retrouve assez souvent avec cette app figée, et parfois même qui me pousse au redémarrage forcé de l'iPhone car c'est tout le système qui est planté à ces moments là. Impossible de même télécharger un document et "l'ouvrir dans le dossier Téléchargements" depuis un navigateur....

Une des fonctions que j'utilise beaucoup de cette app, c'est "Se connecter au serveur" qui permet de se connecter en réseau à des dossiers partagés. Avant, c'était uniquement lorsque je passais par mon serveur samba que l'application plantait (et je ne parle même pas de comment c'est lorsque je passe par OpenVPN pour me connecter au réseau.....)

Mais maintenant, même sans faire du réseau et utiliser samba, cette application est devenue infernale à ne plus pouvoir consulter mes fichiers pendant des jours entiers, malgré fermeture de l'app, redémarrage du téléphone etc.... Autant dire que c'est très handicapant de ne pas accéder à ses fichiers stockés sur l'iPhone. Je me demande si Apple est au courant des lacunes de Fichiers sur le partage réseau, ou s'ils l'ignorent volontairement, mais c'est un outil de travail essentiel pour ceux qui ont des NAS, serveurs de stockage, etc... À ne surtout pas négliger.

Si quelqu’un a le même souci...

Merci

iPhone 11 Pro Max, iOS 17

Publiée le 22 mars 2024 à 04h04

Répondre
10 réponses

Le 24 avr. 2024 à 05h03 en réponse à nymeriaa

Bonjour,

Je n’apporte malheureusement pas de solutions à ce problème mais sachez que vous n’êtes pas seul.

Maintenant c’est devenu un calvaire aussi pour se connecter à mon NAS en étant sur le réseau local. Et c’est presque un miracle quand cela marche en passant par mon server OpenVPN quand je suis hors de chez moi même après redémarrage du téléphone quand l’application Fichier plante ..

Le 30 avr. 2024 à 10h52 en réponse à Gorfox

J’ai exactement le meme problème mon appli plante et je suis obligé de redémarrer l’iphone. Ca me le faisait avec l’iphone 12 pro et la egalement avec le 15 pro donc le problème est sur la partie software ! C’est inadmissible d’acheter de tel téléphone a ce prix en ayant le bug tous les jours ! J’espère qu’apple va corriger tres vite ce probleme

Le 24 avr. 2024 à 05h59 en réponse à nymeriaa

Bonjour nymeriaa

Avez vous ce problème lorsque vous êtes sur votre réseau en local et/ou en déplacement ?

personnellement : je n'ai aucun problème sur mes trois appareils un MacBook Pro M1, un iPhone pro 14 et un iPad Pro M2 sur mon NAS et toujours en WI-FI sur mon réseau local (SMB) (mais jamais utilisé de l'extérieur)

Avez vous accès a un ordinateur Mac ?

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bug applications fichiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.