Ipad sans cellulaire et SMS-MMS

serait-il possible que mon iPad ( sans cellulaire) puisse utiliser les donner cellulaire de mon iPhone pour envoyer des SMS-MMS?

iPhone 11 Pro Max

Publiée le 22 mars 2024 à 12h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mars 2024 à 06h15

Bonjour sevigny176,

Ceci est tout à fait réalisable. Pour activer cette fonctionnalité, sur votre iPhone, allez dans Réglages > Messages > Transfert de SMS puis activez la petite pastille en face du nom de votre iPad.

Assurez-vous bien que les 2 appareils utilisent bien le même identifiant Apple.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mars 2024 à 06h15 en réponse à sevigny176

Bonjour sevigny176,

Ceci est tout à fait réalisable. Pour activer cette fonctionnalité, sur votre iPhone, allez dans Réglages > Messages > Transfert de SMS puis activez la petite pastille en face du nom de votre iPad.

Assurez-vous bien que les 2 appareils utilisent bien le même identifiant Apple.

Le 24 mars 2024 à 03h39 en réponse à sevigny176

J'ai un iPhone 11 et ca marche parfaitement. Tu as du passer à côté ou alors tu n'es pas connecté sur les memes comptes iCloud sur l'iPad et l'iPhone.

Réglages -> Messages -> transfert de SMS ( en dessous de 'photos de contacts' et au dessus de 'confirmation de lecture' )

sinon mets direct transfert de SMS dans la barre de recherche Spotlight ca te le proposera directement.

Le 24 mars 2024 à 06h32 en réponse à antpesch

Antpesch à tout à fait raison.

Si l’option n’est pas visible il faut effectivement vérifier que les 2 appareils utilisent bien le même identifiant Apple.

Je vous recommande également de passer votre iPad sous iPadOS 17. Cela évitera les problèmes logiciels et vous permettra de profiter des dernières nouveautés sur votre iPad.

Le 24 mars 2024 à 07h06 en réponse à sevigny176

Bonjour vous tous 👋

Une autre solution

J'utilise occasionnellement le partage de connexion avec le iPhone d'un membre de ma famille (qui a un identifiant Apple différent) ceci avec mon iPad Pro lorsque celui-ci n'a pas accès a un WI-FI local

Il faut que les configurations du iPhone du membre de la famille soit compatible et configurer en conséquence 😉

Information utile

Configuration d’un partage de connexion sur votre iPhone ou iPad – Assistance Apple (CA)

Et

Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) – Assistance Apple (CA)

Et principalement ceci

Utiliser Instant Hotspot pour se connecter à un partage de connexion sans saisir de mot de passe – Assistance Apple (CA)

Bonne journée 🦊

Le 23 mars 2024 à 13h54 en réponse à Christophe50

bonjour. Merci pour votre réponse. Malheureusement , je ne trouve pas la section <transfert de SMS> .

J'ai un iPhone 11 pro max, version 17.3.1.

Est-ce possible que mon iPhone n'a pas cette fonction ? Mon iPad est un pro, version 6 de 12.9 pouces avec le logiciel : 16.7.2

Est-ce possible que le iPhone est trop vieux pour l'option de transfert?

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ipad sans cellulaire et SMS-MMS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.