Mes airpods pro 2 gen se déconnecte une fois retiré du boitier.

J'utilise des Airpods pro 2gen depuis quelques mois sur mon Oppo Reno7 (Android 14). Tout fonctionnait bien, je les utilisais pour un usage régulier, quotidien.

Mais depuis une semaine, j'ai eu quelques soucis. Tout d'abord ça a commencé lorsque un de mes airpods se déconnectait tout seul (peut être parce que la batterie était vidé mais normalement j'ai un signalement sonore m'informant que la batterie est faible). J'ai procédé a une réinitialisation de mes airpods (en maintenant le bouton central). Et depuis je n'arrive plus a connecter normalement mes airpods a mon bluetooth.

Lorsque j'ouvre mon boîtier celui ci clignote en blanc, je maintiens quelques secondes le bouton central et un effet sonore m'indique qu'il est prêt à être appairé au bluetooth. En effet, je vois mes Airpods Pro dans les appareils bluetooth et je me connecte a celui-ci. Cependant, une fois connecté le boîtier continue de clignoter en blanc, je n'ai pas eu l'effet sonore qui m'indique qu'il s'est réellement connecté et si je décide de retirer les airpods du boîtier ils se déconnecte automatiquement. Le son marche, j'ai pu tester la musique sur mes airpods dans le boîtier.

En bref, on dirait que mes airpods sont inversés. Ils se connectent dans le boîtier et se déconnectent une fois hors du boîtier.

(PS : je ne refais pas une réinitialisation car je reste souvent bloqué et impuissant durant des jours, le boîtier clignotant en orange en continue sans que j'y puisse rien faire).

Merci de m'apporter de votre aide 🙏

AirPods Pro (2e génération)

Publiée le 23 mars 2024 à 01h24

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 8 avr. 2024 à 13h03 en réponse à Pouskine

Bonsoir Pouskine,

Supprimez les écouteurs de votre téléphone.

Vous pouvez essayer de rétablir les réglages d’origine des AirPods

Si vos AirPods ne fonctionnent pas correctement après leur redémarrage, vous pouvez rétablir leurs réglages d’origine. 

Effectuez l’une des opérations suivantes :

• AirPods Pro (toutes les générations) : Placez les AirPods dans leur boîtier, fermez le couvercle, puis patientez 30 secondes. Ouvrez le couvercle, puis maintenez enfoncé le bouton de configuration à l’arrière du boîtier pendant environ 15 secondes, jusqu’à ce que le voyant d’état clignote en orange, puis en blanc.

Jumeler les AirPods avec un appareil ne faisant pas partie de la gamme Apple

Vous pouvez utiliser des AirPods comme casque Bluetooth® avec un appareil ne faisant pas partie de la gamme Apple. Vous ne pouvez pas utiliser Siri, mais vous pouvez écouter et parler.

Pour configurer vos AirPods avec un téléphone Android :

1. Sur votre appareil ne faisant pas partie de la gamme Apple, vérifiez que le Bluetooth est activé (sur un appareil Android, accédez à Paramètres > Connexions > Bluetooth).
  2. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • AirPods (toutes les générations) ou AirPods Pro (toutes les générations) : Tandis que vos AirPods se trouvent dans le boîtier de charge, ouvrez le couvercle, puis appuyez sur le bouton de configuration situé à l’arrière du boîtier des AirPods et maintenez le doigt dessus pendant environ 5 secondes ou jusqu’à ce que le voyant d’état clignote en blanc.

Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez l'assistance Apple en ligne ou rendez-vous dans un Genius Bar.

Bonne soirée.

Julien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes airpods pro 2 gen se déconnecte une fois retiré du boitier.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.