Comment supprimer un ANCIEN compte apple dont je ne connais plus le mot de passe sans risquer de perturber mon compte actuel ?

J'utilise un compte Apple pour plusieurs Mac, un iPhone, un iPad, Apple Music etc avec un compte "actuel", dont l'identifiant est mon adresse mail. Par ailleurs, utilisateur des premiers iPhone, j'avais créé à l'époque un identifiant Apple Store avec une adresse mail en "me.com". Il me reste quelques applications achetées avec cet identifiant à l'époque, mais j'ai abandonné l'idée des les récupérer, et je voudrais simplement supprimer cet ancien compte. J'ai utilisé la messagerie avec cet identifiant à l'époque, mais je ne m'en sers plus. Je ne connais plus le mot de passe associé.

C'est très agaçant car à chaque démarrage de mon iPhone ou iPad, le système me demande la mise à jour des réglages associés à cet identifiant désormais inutile pour moi.

Dorénavant, lorsque j'essaie de récupérer ou supprimer ce compte, le service me demande mon numéro de téléphone et mon adresse mail, qui correspondent à mon compte ACTUEL, qui lui est bien actif et que je ne souhaite pas modifier. Aussi, il me semble donc impossible de reconnecter l'ancien compte, pour le supprimer, sans risquer de modifier voire supprimer le compte actuel.

Ce problème me gâche l'utilisation de mess appareils iOs et de iCloud, depuis un bon moment déjà. Comment faire ?

Merci de vos indications, Cordialement,

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 25 mars 2024 à 09h39

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment supprimer un ANCIEN compte apple dont je ne connais plus le mot de passe sans risquer de perturber mon compte actuel ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.