Impossible de modifier mon mail d'identifiant

Bonjour, je tourne en rond depuis des heures. Je veux me débarrasser de mon mail (laposte) qui sert d'identifiant pour mon compte Apple et iPhone. Mais quand je saisis le nouveau mail que je souhaite utiliser, j'ai un message indiquant que cette adresse mail (un gmail) est indisponible. J'ai fait x essais et contacté le chat qui me renvoie sur la même page de saisie qui n'aboutit pas.

Il semble que j'aie deux comptes Apple dont un lié à cette adresse gmail, j'ai oublié pourquoi. Je ne m'en sers jamais et je ne peux plus me connecter pour le supprimer, le mot de passe ne fonctionne pas.

Quelqu'un pour m'aider ? Ce serait vraiment top !

MacBook Air 13″, macOS 14.2

Publiée le 26 mars 2024 à 12h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2024 à 13h07

Bonsoir,

Si je comprends bien, vous avez 2 comptes Apple ?

Sur le premier (qui est actif et utilisé), vous voulez changer l'adresse mail pour une adresse en Gmail.

Or cette adresse est déjà utilisée sur un vieux compte (oublié et non utilisé) dont vous n'avez plus le mot de passe ?

Si c'est bien ça, ne pouvez-vous pas demander la récupération du mot de passe perdu :

Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

et plus spécifiquement le dernier point:

Réinitialiser votre mot de passe sur le site iforgot.apple.com

de manière à réactiver temporairement ce vieux compte et changer l'adresse Gmail afin de pouvoir en faire usage sur votre compte actuel.

Si ce n'était pas possible, je crains que vous n'ayez d'autre choix que d'utiliser une autre adresse en tant que nouvelle adresse mail du compte Apple ID actuel.

Cordialement,

Sébastien

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2024 à 13h07 en réponse à NÉOPHYTE2024

Bonsoir,

Si je comprends bien, vous avez 2 comptes Apple ?

Sur le premier (qui est actif et utilisé), vous voulez changer l'adresse mail pour une adresse en Gmail.

Or cette adresse est déjà utilisée sur un vieux compte (oublié et non utilisé) dont vous n'avez plus le mot de passe ?

Si c'est bien ça, ne pouvez-vous pas demander la récupération du mot de passe perdu :

Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

et plus spécifiquement le dernier point:

Réinitialiser votre mot de passe sur le site iforgot.apple.com

de manière à réactiver temporairement ce vieux compte et changer l'adresse Gmail afin de pouvoir en faire usage sur votre compte actuel.

Si ce n'était pas possible, je crains que vous n'ayez d'autre choix que d'utiliser une autre adresse en tant que nouvelle adresse mail du compte Apple ID actuel.

Cordialement,

Sébastien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de modifier mon mail d'identifiant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.