Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Impossible d importer photo iphone sur mac

Bonjour. Je n’arrive plus à importer mes photos iPhone sur mon mac

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 1 avr. 2024 à 08h01

Répondre
9 réponses

Le 7 mai 2024 à 09h21 en réponse à Alexis552

Bonjour Alexis,


Merci d'avoir apprécié la photo, c'est effectivement la plus belle gare de France avec une architecture intérieure exceptionnelle et classée parmi les plus belles d'Europe. Mais pour le coup tu viens de dévoiler ma localisation, ce qui ne me déplait pas 🤣


Pour revenir au sujet, je viens de tester ton procédé avec câble USB et j'arrive à la même conclusion que toi avec la "préparation de l'importation" qui reste figée.


Je procède tout autrement sans me servir de câble.

J'ouvre Photo sur mon iPhone, en sélectionne une ou plusieurs, que j'envoie sur Transfert qui me propose différents modes, Message, AirDrop, mail, iMac...


Merci de me donner le résultat de tes essais.

François



Le 6 mai 2024 à 21h42 en réponse à Pacha57

L’iPhone est sur le même réseau mais surtout il est branché en filaire via câble usb-c au Mac.

l'ordinateur repère bien l’iPhone et l’appli photo s’ouvre et je vois la totalité de celles-ci sur le Mac. Mais alors du transfert, la barre reste en « préparation de l’importation à partir de l’iPhone »

Le 7 mai 2024 à 18h48 en réponse à Pacha57

Bonjour François,


Ta technique fonctionne bien, seul bémol, l’application photo du Mac ne repère pas quelle sont déjà synchronisés depuis l’iPhone…

En tout cas après avoir envoyer en AirDrop plusieurs dizaines de photos j’ai essayé de nouveau via le câble USB.

Et j’ai trouvé le problème!

il s’agit d’une photo en particulier qui fait bugger le process.

jai sélectionné toutes les photos (12000 quand même 😅)de l’iPhone sauf la photo en question. Et le transfert c’est partement bien déroulé.

Impossible d importer photo iphone sur mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.