Impossible d importer photo iphone sur mac
Bonjour. Je n’arrive plus à importer mes photos iPhone sur mon mac
iPhone 7, iOS 15
Bonjour. Je n’arrive plus à importer mes photos iPhone sur mon mac
iPhone 7, iOS 15
Bonjour,
En supposant que votre iPhone est sur le même réseau internet que le Mac, avez-vous essayé d'aller sur
Partager, après quoi vous avez différentes possibilité de transfert, soit Mac, soit AirDrop, message ou mail.
Bonjour Alexis,
Merci d'avoir apprécié la photo, c'est effectivement la plus belle gare de France avec une architecture intérieure exceptionnelle et classée parmi les plus belles d'Europe. Mais pour le coup tu viens de dévoiler ma localisation, ce qui ne me déplait pas 🤣
Pour revenir au sujet, je viens de tester ton procédé avec câble USB et j'arrive à la même conclusion que toi avec la "préparation de l'importation" qui reste figée.
Je procède tout autrement sans me servir de câble.
J'ouvre Photo sur mon iPhone, en sélectionne une ou plusieurs, que j'envoie sur Transfert qui me propose différents modes, Message, AirDrop, mail, iMac...
Merci de me donner le résultat de tes essais.
François
Bonjour Alexis,
Heureux que tu aies découvert la photo du coupable et que tout fonctionne à nouveau.👏
Il ne reste plus qu'à mettre cette photo à la corbeille, voire la barrer. 🤣
Passe un bon week end.
Cordialement.
Bonjour,
Pouvez-vous nous dire comment vous procédez pour exporter les photos vers le Mac.
Que se passe-t-il, avez-vous un message d'erreur, utilisez-vous AirDrop ou Partager, sont-ils reliés au même
réseau, avez-vous un VPN ?
Bonjour,
Je transfert en filaire les photos,
ça à fonctionné sur les premières sans problème puis ça se bloque.
quand je réessaie même le transfert d’une seule photo, la barre d’avancement reste bloquée au début.
L’iPhone est sur le même réseau mais surtout il est branché en filaire via câble usb-c au Mac.
l'ordinateur repère bien l’iPhone et l’appli photo s’ouvre et je vois la totalité de celles-ci sur le Mac. Mais alors du transfert, la barre reste en « préparation de l’importation à partir de l’iPhone »
Bonjour François,
Ta technique fonctionne bien, seul bémol, l’application photo du Mac ne repère pas quelle sont déjà synchronisés depuis l’iPhone…
En tout cas après avoir envoyer en AirDrop plusieurs dizaines de photos j’ai essayé de nouveau via le câble USB.
Et j’ai trouvé le problème!
il s’agit d’une photo en particulier qui fait bugger le process.
jai sélectionné toutes les photos (12000 quand même 😅)de l’iPhone sauf la photo en question. Et le transfert c’est partement bien déroulé.
Impossible de impossible d’importer photo iPhone surPC
PS: Magnifique photo de la gare de Metz 😉
Impossible d importer photo iphone sur mac