Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Synchronisation iCloud/Mac et nouvel import

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur Mac et j'ai parfois bien du mal à prendre mes repères par rapport à Windows/Linux. Le pire étant le fonctionnement de la synchronisation de l'application Photos.


Voici ma situation :

J'ai sur un disque (enfin, précisément, je l'ai copié sur le disque de mon Mac) pas mal de photos/vidéos - tout mon historique en fait...

J'ai acquis il y a très peu un Macbook.

Je dispose depuis quelques mois d'un iPhone, avec un compte iCloud.

J'ai sur ce compte iCloud déjà pas mal de photos.


J'aimerais importer toutes les photos de mes dossiers perso accumulés à travers les années dans iCloud depuis mon Mac.

Aussi étrange que cela puisse paraitre ça ne me semble pas clair du tout.

Je pensais trouver un dossier en local avec les fichiers dont la copie est sur iCloud et y ajouter les miennes.

J'ai regardé sur le net et souvent on me parle d'import depuis un autre appareil, mais vous l'avez compris, ce n'est pas ce que je veux.

Je n'ai pas non plus trouvé de réponse à ma question sur ce forum.


Précision, j'avais commencé à synchroniser depuis mon iPhone, mais c'est vraiment pas pratique, d'où le souhait de passer sur le Mac.


Si quelqu'un peu me guider j'en serai absolument ravi.


Bien à vous,

Anthony

MacBook Pro 14″, macOS 14.4

Publiée le 3 avr. 2024 à 20h49

Répondre
2 réponses

Le 3 avr. 2024 à 22h40 en réponse à Riridesbois

A noter que j'ai tenté un simple "import" depuis l'application Photos en sélectionnant mes dossiers, j'ai biens la liste des mes photos à importer mais une fois que j'ai cliqué sur "Importer", je ne vois aucune différence dans mes photos (elles ne semblent pas importées) et je ne vois rien dans les photos importées.

Le 4 avr. 2024 à 13h34 en réponse à Riridesbois

Finalement cette manière de procédé fonctionne parfaitement, mais avec un nombre limité de fichiers (plusieurs centaines à la fois tout de même).

J'avais tenté plusieurs fois avec tout ma bibliothèque, je n'avais aucun message d'erreur, rien.

Je revenais juste sur l'interface d'import... pas glop l'UI.

En espérant que cela pourra e, aider d'autres.


note : si vous êtes un utilisateur qui maitrise l'outil et qui peut compléter ma réponse, ne pas hésiter à le faire.

Synchronisation iCloud/Mac et nouvel import

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.