Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Échec synchronisation Mail sur iPhone et Mac

Bonjour,


J'ai une adresse de messagerie GMAIL que je consulte via l'app MAIL d'Apple sur mon iPhone et sur mon iMac.


Récemment et indépendamment des mise à jour IOS, je rencontre des problèmes de synchronisation de mes mails entre mon iMac et mon iPhone.

  • si je lis mon mail, ou si je le supprime sur mon iMac, ma messagerie se synchronise sur mon iPhone.
  • si je lis mon mail ou si je le supprime sur mon iPhone, ma messagerie sur mon iMac ne se synchronise pas sur mon iMac.


J'ai supprimé et réinstallé mon gmail sur les deux appareils et cela ne change rien.


Pour information je n'utilise pas iCloud pour les mails.


Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce dysfonctionnement? Si oui, quelle serait la solution?


Merci d'avance pour votre aide.


Bonne journée.


GMAIL / MAIL PB MAJ ENTRE IMAC ET IPHONE

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.14

Publiée le 5 avr. 2024 à 10h24

Répondre
2 réponses

Le 5 avr. 2024 à 17h41 en réponse à Boogalsky

Bonsoir Sébastien,


Tout d'abord, merci pour votre réponse.


Je viens de faire 2 tests :


  • test 1 : depuis une boite yahoo j'ai envoyé un mail sur mon adresse gmail. Quand j'ouvre ce mail sur mon iPhone, ni Gmail ni l'app Mail indique que ce mail a été lu. Si je le supprime depuis l'app Mail de mon iPhone il reste dans l'app Mail sur mon iMac et sur Gmail
  • test 2 : depuis une boite yahoo j'ai envoyé un mail sur mon adresse gmail. Quand j'ouvre ce mail sur mon iMac, Gmail et l'app Mail indique que ce mail a été lu. Si je le supprime depuis l'app Mail de mon iMac il s'efface dans l'app Mail sur mon iMac et sur Gmail

Sur mon iPhone, j'ai vérifié les paramètres push :

  • nouvelles données : push
  • Gmail : récupération
  • calendrier : récupération
  • iCloud : push
  • automatique


Avez-vous une idée de ce que je devrai changer?


Merci encore,


Bien a vous

Régis

Le 5 avr. 2024 à 11h25 en réponse à rdinterieurs

Bonjour,


si je comprends bien, vous utilisez une adresse Gmail configuré dans l’app Mail de l’iPhone et celui-ci ne mets pas à jour l’état de la boîte mail ?

Est-ce que si vous allez sur le site web Gmail après une modification via l’iPhone, c’est à jour ?

Si non, avez-vous vérifié les paramètres de l’app Mail, en particulier dans Comptes > Nouvelles données > Push et Récupération des donnés ? Est-ce que les intervalles de récupération sont cohérents et automatiques ?


Cordialement,

Sébastien

Échec synchronisation Mail sur iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.