Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Batterie iPhone 15 pro

Bonjour,

J'ai acheté un iPhone 15 pro il y a moins d'une semaine et je remarque de gros soucis au niveau de la batterie.

Si je prends l'exemple d'aujourd'hui, je ne suis plus qu'à 50% avec à peine 3 heures d'utilisation.

De plus j'avais désactivé l'actualisation en arrière plan ainsi que la localisation pour économiser de la batterie mais j'ai l'impression que c'est l'effet inverse qui se produit.

Est-ce que j'ai un souci avec la batterie ? Car cela ne me semble pas du tout normal pour un téléphone qui promettait une grande autonomie.

iPhone 15 Pro

Publiée le 8 avr. 2024 à 13h46

Répondre
7 réponses

Le 8 avr. 2024 à 14h26 en réponse à Sophiechlt

Bonjour,


Là comme ça, à 1ère vue et après t'avoir lu, je n'ai pas l'impression que ta batterie soit défectueuse. Waze consomme énormément de batterie, et couplée et tes réseaux sociaux, la luminosité, le mode éco d'énergeie activé ou non joue également sur les performances quotidiennes.


Peux-tu nous confirmer la capacité de ta batterie (en %) ? Dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie et recharge > Capacité maximum.

Le 8 avr. 2024 à 14h41 en réponse à FortyTwo

D'habitude Waze ne consomme pas beaucoup de batterie justement :( Avec mon ancien téléphone je perdais 5% max tandis que là j'ai perdu près de 20%

Je trouve ça quand même bizarre de tenir aussi peu de temps alors que l'usage n'est pas intensif et que apple promet une forte autonomie. J'avais presque la même autonomie avec mon ancien iPhone 11 :(

L'état de la batterie est encore de 100%.

Le 8 avr. 2024 à 14h53 en réponse à Sophiechlt

"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient".


Attention, je ne dis pas qu'Apple mentirait volontairement ou non, il faut simplement tenir compte de ces estimations en fonction de l'utilisation de tout un chacun. C'est comme les batteries des véhicules électriques, on entend souvent le terme "jusqu'à" xxx kms d'autonomie. Tout cela dépend de l'utilisation de tout un chacun et de nombreux facteurs à prendre en compte : apps utilisées, datas, conso en arrière plan, mode éco d'énergie activé ou non, localisation, etc, etc, etc.


Ah oui, j'oubliais également un point très important concernant les appareils neufs : lors de la 1ère semaine on constate effectivement une autonomie bien inférieure aux spécifications techniques, et c'est "normal". Je m'explique, dans un tel cas de figure, l'appareil indexe de nombreuses données (pour la 1ère fois) en arrière plan afin de les ordonner dans la mémoire dédiée au stockage de l'appareil. Durant ce processus (que l'on ne peut ignorer ou annuler), une consommation accrue est demandée à l'appareil pour procéder à toutes ces opérations d'indexations des données, fichiers, fichiers systèmes, etc. Cela permet à l'appareil de pouvoir recréer les index des fichiers en tous genres. Tu devrais je pense retrouver une autonomie normale d'ici quelques jours au max si ce n'est très prochainement.

Le 23 avr. 2024 à 22h48 en réponse à Wiss98

Je me suis rendue directement à l'Apple Store, j'ai été mise en file d'attente pour le Genius Bar. Jai du revenir 2 heures plus tard et la consultation du téléphone a été faite au même magasin. Ils vont changer la batterie ainsi que la carte mère du téléphone afin d'éviter tout problème futur.

Avec plaisir :)

Batterie iPhone 15 pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.