Partage de connexion à l’étranger

Bonjour à tous,

Je viens de revenir d’Espagne, je n’ai pas pu me faire un partage de connexion sur mon Iphone 7+.

Je m’explique.

En France, je me fait des partages cela fonctionne à merveille.

Là bas aucun problème avec la 4G sur mon Iphone 13 mais le partage n’a pas marché.

Je vois le réseau, je le sélectionne, j’ai bien l’onglet vert en haut à gauche (voir photo), mais internet ne fonctionne pas, je n’ai pas la coche à côté du nom du réseau mais un rond qui tourne (voir photo).

Ma conjointe a le même opérateur et avec son android elle a pu me faire le partage en Espagne 🤷🏻‍♂️.

Savez vous s’il y a quelque chose à faire pour que ça marche?

Merci 🙏

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 8 avr. 2024 à 07h22

Répondre
11 réponses

Le 8 mai 2024 à 06h11 en réponse à Baguette84

Bonjour Baguette84,

Le partage de connexion dépend beaucoup de votre opérateur... Il existe des forfaits ou le partage de connexion n'est pas activé (je pense ici à certaines eSIM), Je pense que cela peut aussi exister sur des SIM physiques. Je ne suis pas expert de sosh (il faudrait que vous précisiez quel forfait vous avez) mais il est possible que cela soit désactivé à l'étranger.

Est ce que vous arrivez à capter le réseau avec votre iPhone (testez si vous avez internet) ?

Si le problème vient de votre téléphone je vous invite à consulter cet article : Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple (FR)

Sinon je vous laisse contacter votre opérateur !

En espérant vous aider, si vous avez la moindre question n'hésitez pas à répondre !

Le 9 mai 2024 à 22h49 en réponse à abeluw

Bonjour Abeluw,

Internet fonctionnait parfaitement avec mon iphone qui souhaite partager la connexion.

J’avais fait ce qui est mentionné dans ton lien. J’avais contacté Sosh, mais le gars n’était pas logique il ne comprenait pas le problème je pense.

J’ai le forfait 40go à 9,99€.

En effet je ne vois qu’un blocage opérateur 🤷🏻‍♂️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage de connexion à l’étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.