Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


changer disque SSD avec MACOS 10.11

bonjour,

Mon vieux MACBOOK PRO A1502 de 2016 à son disque dur SSD mort. nota important : mon OS est 10.11 El Capitan (jamais pu le mettre à jour par manque de place).

je souhaite changer mon disque dur mais tous les sites (Amazon, Cdiscount) m'alerte en me disant qu'il faut au préalable que l'OS soit au minima en 10.13 (Avant d'installer ce nouveau SSD Ma cbook, vous devez mettre à jour votre MacOS vers macOS 10.13 High Sierra (ou 10.14 Mojave ou 10.15 Catalina) ou une version supérieure de macOS. Ces versions du système d'exploitation incluent des mises à jour du micrologiciel EFI pour Mac. Sans cette mise à jour, le nouveau SSD ne sera pas reconnu.).

y'a-t-il un moyen de contourner ce problème?

Merci

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 11 avr. 2024 à 00h19

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

changer disque SSD avec MACOS 10.11

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.