Créer liste adresse mail dans Contacts Mac

Bonjour

Je travaille sur MacOS Ventura 13.5.2. Dans l'appli CONTACTS Je souhaite créer une liste d'adresses mail sans passer par des fiches individuelles, sans noter les noms, téléphones, adresses etc. Comment procéder ?

Merci de m'indiquer une marche à suivre.


Cordialement

Mirju



liste adresses dans Contacts

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 avr. 2024 à 09h53

Répondre
3 réponses

Le 11 avr. 2024 à 21h16 en réponse à mirju

Bonsoir,


Merci de vos précisions. Malheureusement, la solution plus haut ne pourra pas vous aider pour envoyer un e-mai de groupe dans l'application Mail.


Une solution serait d'utiliser l'application Raccourcis dans lequel vous pouvez créer un raccourci prédéfini avec une liste de correspondants. Vous pouvez ensuite éxécuter le raccourci et l'application Mail remplira automatique la liste des correspondants et vous pourrez saisir l'objet et le corps de votre email.


Pour ce faire :


  1. Ouvrez l'app Raccourcis.
  2. Touchez l'onglet Raccourcis en bas à gauche.
  3. Touchez l'icône "+" en haut à droite.
  4. Dans la barre de recherche en bas, saisissez "Envoyer" et sélectionnez l'action "Envoyer un e-mail".
  5. Touchez "Destinataires" et ajoutez chacun des destinataires tel que vous le feriez dans un e-mail classique.
  6. Touchez OK en haut à droite.
  7. Touchez l'icône "chevron vers le bas" en haut au centre pour nommer le raccourci.
  8. Optionnel : Touchez l'icône "i" en bas au centre et touchez "Sur l'écran d'accueil" pour qu'une icône soit ajoutée à votre écran d'accueil.


Ensuite, vous n'aurez qu'à executer le raccourci dans l'application Raccourcis en le touchant, ou l'executer directement de l'écran d'accueil en touchant son icône.

Le 11 avr. 2024 à 15h42 en réponse à mirju

Bonjour mirju,


Ce ne sera pas possible. Une liste dans l’application Mail est en fait un dossier qui contient des contacts individuels.


Je ne connais pas votre but mais une solution serait de créer un contact avec un nom d’entreprise (“Ma liste de contacts groupés”, par exemple) et d’ajouter des champs personnalisés d’adresses e-mail (vous n’êtes pas limité aux choix standards “personnel”, “travail” etc.).


N’hésitez à nous communiquer des informations complémentaires sur ce que vous désirez faire avec cette liste. Il existerait peut-être d’autres solutions.

Le 11 avr. 2024 à 20h58 en réponse à 6x6

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre réponse et je vais préciser mon objectif : Je dois envoyer un mail à un groupe de 15 à 18 personnes donc un groupe d'adresses mail. j'ai déjà des listes construite en regroupant dans une seul liste les "fiches contact" crées dans l'appli Contacts, chaque fiche répertorie plusieurs infos téléphone adresse etc.

Pour cette liste je n'ai aucune fiche individuelle créée car je n'en ai pas l'utilité je cherche à créer une liste sans passer par l'étape fiche individuelle.

Je vais essayer votre solution donc : faire une seule fiche dans laquelle je créé un champ par adresse.

Je vous tiens au courant

Cordialement

Créer liste adresse mail dans Contacts Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.