stockage téléphone plein et cloud avec espace libre

Bonjour,

Mon téléphone m'alerte me disant que le stockage est plein, ce qui est vrai, je suis proche des 64 Go du tel.

En revanche j'ai 450 giga d'utilisés sur mon Cloud de 1 To

Est ce que les données doivent forcément être enregistrées sur le tel, le Cloud n'étant qu'un backup ?

Je ne comprends pas comment faire pour stocker plus de données volumineuses sur le cloud qui ne soient pas sur le tel, restant facilement accessible.

Par exemple, mes vidéos stockées sur le Cloud, elles mettent trop de temps à se charger et s'afficher, et quand je veux en envoyer via WhatsApp par exemple, il faut avoir du temps devant soi !

Il y a une manip toute bête à faire ?

j'aimerais éviter d'avoir à prendre un nouveau tel avec plus de stockage

Merci 🙏 😊 🤩

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 11 avr. 2024 à 10h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 avr. 2024 à 11h10

Bonsoir,

À ma connaissance, il n'y aura pas des centaines de possibilités. Vous pouvez déjà activer l'option "Optimiser le stockage" de l'iPhone pour Music et Photos, ce qui pourrait, si ce n'est pas déjà fait, libérer de la place ou éviter d'en prendre.

iCloud sert de backup en effet, mais aussi de stockage principal. Il faut voir où vous enregistrez vos documents, téléchargements etc... Si par défaut c'est sur l'iPhone alors oui ça va se remplir vite, surtout avec 64 Go. Il faut aussi se méfier des caches des applications multimédia (Spotify, Music, Qobuz par ex.) peuvent rester.

À titre personnel, je fais du tri régulièrement, notamment dans les téléchargements et toutes les photos sont directement dans le cloud.

C'est sûr que pour les vidéos ce n'est pas l'idéal car il faut le temps de les télécharger depuis iCloud et de l'envoyer via Whatsapp, l'iPhone n'étant alors qu'un relais. Là c'est pareil, si vous parvenez à faire de la place, ne gardez sur l'iPhone que les quelques vidéos les plus récentes, celles qui sont susceptibles d'être envoyées dans les 2 ou 3 jours suivants leur réalisation puis archivez les ensuite sur iCloud.

Mais c'est vrai qu'en 2024, 64Go c'est vite petit 😅

Voilà, pas de solutions miracles, juste un avis.

Cordialement,

Sébastien

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 avr. 2024 à 11h10 en réponse à floriane27

Bonsoir,

À ma connaissance, il n'y aura pas des centaines de possibilités. Vous pouvez déjà activer l'option "Optimiser le stockage" de l'iPhone pour Music et Photos, ce qui pourrait, si ce n'est pas déjà fait, libérer de la place ou éviter d'en prendre.

iCloud sert de backup en effet, mais aussi de stockage principal. Il faut voir où vous enregistrez vos documents, téléchargements etc... Si par défaut c'est sur l'iPhone alors oui ça va se remplir vite, surtout avec 64 Go. Il faut aussi se méfier des caches des applications multimédia (Spotify, Music, Qobuz par ex.) peuvent rester.

À titre personnel, je fais du tri régulièrement, notamment dans les téléchargements et toutes les photos sont directement dans le cloud.

C'est sûr que pour les vidéos ce n'est pas l'idéal car il faut le temps de les télécharger depuis iCloud et de l'envoyer via Whatsapp, l'iPhone n'étant alors qu'un relais. Là c'est pareil, si vous parvenez à faire de la place, ne gardez sur l'iPhone que les quelques vidéos les plus récentes, celles qui sont susceptibles d'être envoyées dans les 2 ou 3 jours suivants leur réalisation puis archivez les ensuite sur iCloud.

Mais c'est vrai qu'en 2024, 64Go c'est vite petit 😅

Voilà, pas de solutions miracles, juste un avis.

Cordialement,

Sébastien

Le 11 avr. 2024 à 12h08 en réponse à floriane27

Mais je vous en prie ☺️

Pour ma part, dans Réglages > Photos iCloud est activé, donc par défaut toutes les photos et vidéos sont envoyées directement dans le cloud. Et si je veux conserver une photo ou une vidéo en local sur l'iPhone, je vais dans l'app Photo, je sélectionne la photo/vidéo en question puis "Partager" > "Enregistrer dans fichiers" et là je sélectionne le stockage local du téléphone. Ça me permet de l'avoir en local et donc d'y accéder rapidement même si je n'ai pas de réseau par exemple.

Ce n'est peut-être pas l'idéal mais c'est une piste.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

stockage téléphone plein et cloud avec espace libre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.