Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


réinitialisation et fenêtre "le serveur de récupération n'a pas pu être contacté"

Bonjour,

Peut-être quelqu'un peut-il m'aider?


Je tente de réinitialiser mon MacBook Air de 2017.

J'ai sauvegardé toutes les données, j'ai dissocié l'appareil du cloud.

Puis j'ai redémarré (cmd+R) et effacé le disque.

Lorsque je clique pour ré-installer MacOs High Sierra, une fenêtre apparait : "le serveur de récupération n'a pas pu être contacté".

Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Ça serait super car là, je suis dans l'impasse...

Merci,

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 14 avr. 2024 à 17h01

Répondre
3 réponses

Le 14 avr. 2024 à 18h51 en réponse à Davidozx

Bonjour Davidozx,


Si votre MacBook Air est bien un modèle 2017, vous pouvez installer une version plus récente de macOS, macOS Monterey en l’occurrence. Vous ne devriez pas avoir le problème de serveur de récupération en essayant d’installer une version plus récente de macOS que macOS High Sierra.


Pour ce faire, utilisez la combinaison de touches Option + Commande + R (au lieu de Commande + R) au démarrage du Mac. Pour plus d’informations : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR).

réinitialisation et fenêtre "le serveur de récupération n'a pas pu être contacté"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.