TOUCH ID ne fonctionne plus et donc bloquée IPHONE

Bonjour, depuis que j'ai téléchargé la dernière version IOS la semaine dernière je suis bloquée car pour certains réglages à faire dans mon iPhone on me demande mon Touch ID mais vu qu'il ne fonctionne plus je ne peux plus faire aucun réglage. J'ai appelé l'assistance APPLE plusieurs fois et eux n'arrivent pas à réparer ce bug. Après plusieurs tests ils m'ont confirmé que ce n'était pas un problème matériel.Avez vous une idée ?

iPhone SE, iOS 17

Publiée le 17 avr. 2024 à 05h40

Répondre
3 réponses

Le 17 avr. 2024 à 06h33 en réponse à agnon

Bonjour,

J'imagine que vous parlez de la mise a jour ajoutant l'anti vol , et si vous avez activé cette fonctionnalité (certains réglages ne sont accessible seulement avec Face/Touch ID). Il y a malheureusement peut de solution si Touch ID ne vous reconnait plus mais il en existe seulement une : la réinitialisation sans utiliser touch ID, je vous redirige donc vers cet article de l'assistance Apple : Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone, utilisez votre Mac ou PC pour le réinitialiser - Assistance Apple (FR) (je comprend bien votre problème mais je pense que la réinitialisation classique vous demandera Touch ID).

En espérant resoude votre problème.

Le 17 avr. 2024 à 07h21 en réponse à abeluw

Bonjour Abeluw,

Vous avez touché le fond du problème sauf un détail. Je pense que l'anti vol a été automatiquement validé lors de la mise à jour car pour ma part je n'ai rien fait. Donc je suis piégée. Et c'est incroyable qu' Apple n'ai rien pu faire malgré plusieurs appels. Je suis nulle en restauration , réinitialisation ... De plus je crois avoir lu que lorsqu'on se trouve dans un endroit fréquenté souvent donc chez moi pas besoin de s'identifier avec Touch ID . Ce qui est faut. Merci de votre aide je vais lire la documentation mais pas certaine que je vais y arriver. Par contre lorsque je me connecte à mon iPhone je rentre juste mon code d'accès et pas Touch ID. Donc je suppose que la manipulation à faire est différente de celle que vous m'avez envoyée ou je dois me connecter à mon ordinateur. Avez vous celle où j'ai pas besoin de me connecter à un ordi ou alors j'ai pas compris quelque chose ? Merci de votre retour

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

TOUCH ID ne fonctionne plus et donc bloquée IPHONE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.