Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Échec du téléchargement de macOS Sierra

Bonjour, J'ai formaté mon disque et essayé de réinstalle MacOs sur mon ordinateur mais a chaque fois je tombe sur une fenêtre : ECHEC DU TELECHARGEMENT DE MAC OS SIERRA. UTILISEZ LA PAGE ACHATS POUR RESSAYER.

Je sais vraiment plus quoi faire. Pouvez vous m'aide?


Bien entendu, je ne peux plus aller dans l'app store pour récupérer l'OS correspondant


Merci d'avance pour votre aide

Imac 21.5'' A1311 - late2011

iMac (2017 – 2020)

Publiée le 17 avr. 2024 à 19h12

Répondre
3 réponses

Le 17 avr. 2024 à 19h22 en réponse à Claromane

Bonjour Claromane,


Avez-vous essayé de démarrer le Mac en mode récupération pour réinstaller macOS ? Cet article vous expliquera la procédure à suivre : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR). Dans votre cas, vous avez un iMac avec la puce Intel ; utilisez les instructions dans la section “Si vous utilisez un autre type de Mac“.

Le 17 avr. 2024 à 19h48 en réponse à Claromane

Votre iMac est aussi compatible avec macOS High Sierra. Utilisez la combinaison de touches Option + Commande + R au redémarrage pour obtenir cette version.


Si le problème persiste, créez une clé amorçable sur un autre Mac (utilisez celui d’un proche si vous n’en avez pas d’autre) et utilisez la clé sur votre iMac pour réinstaller macOS.

Le 17 avr. 2024 à 19h39 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6 et merci pour la réponse rapide.


J'ai effectivement démarré en mode de récupération par les touches COntrol+R....cela m'amène sur la console REINSTALLE MACOS SIERRA et à ce moment là, à partir de 3mn de téléchargement, j'ai le message suivant :

ECHEC DU TELECHARGEMENT DE MAC OS SIERRA. UTILISEZ LA PAGE ACHATS POUR RESSAYER.


Merci encore pour l'aide

Échec du téléchargement de macOS Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.