Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Utiliser l’adresse icloud comme identifiant apple

Bonjour,

je désire supprimer l’adresse mail qui me sert d’identifiant Apple. Je ne peux la remplacer par l’autre adresse mail que j’utilise fréquemment car il s’agit de mon adresse mail de notification. J’ai donc créé une adresse iCloud sauf que lorsque je souhaite remplacer mon ancienne adresse mail par mon adresse incloud, je reçois un message d’erreur me disant que « cette adresse e-mail ne peut être utilisée comme identifiant Apple pour le moment ». Sur Appleid, un point d’interrogation apparaît à côté de mon adresse mail indiquant « C’est un alias pour l’adresse e-mail associée à votre identifiant Apple. ».

J’ai la légère impression de tourner en rond et je ne suis pas sûre, un jour de parvenir à modifier cette adresse… je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.

iPhone 12 mini, iOS 17

Publiée le 22 avr. 2024 à 00h08

Répondre
3 réponses

Le 22 avr. 2024 à 15h38 en réponse à solène18

Bonjour,


Avez-vous essayer la méthode décrite ici : Modification de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR) ?


Il est noté

Si vous essayez de remplacer votre identifiant Apple par une adresse e-mail @icloud.com créée au cours des 30 derniers jours, il se peut que vous soyez invité à réessayer ultérieurement


Attention également si vous souhaitez supprimer complètement votre adresse email, il ne faut pas crée d'alias sinon il sera supprimé avec.

Le 22 avr. 2024 à 15h50 en réponse à Kydix

Bonjour,


Je vous remercie pour votre réponse. J’ai effectivement tenté les méthodes figurant sur le lien ; je vous remercie pour la précision du délai de 30 jours que je n’avais pas en tête.

Je ne comprends pas très bien le concept d’alias malgré mes recherches, pouvez-vous me confirmer que l’adresse iCloud que je viens de créer (la seule adresse iCloud que je possède) a une existence propre, sans lien avec mon identifiant Apple/l’adresse mail qui me sert d’identifiant Apple en dépit de ce qui est indiqué sur Appleid (« C’est un alias pour l’adresse e-mail associée à votre identifiant Apple ») ?


Bien à vous,

Solène

Le 22 avr. 2024 à 16h34 en réponse à solène18

Pour faire simple, un alias est une adresse email alternative qui renvoi les courriers vers votre véritable adresse email. Un peu comme un pseudo pour ne pas divulguer votre véritable identité.


Le message indiqué sur Apple ID précise que vous avez crée un alias et non une adresse à part entière.


J'avoue ne pas savoir ce qu'il va se passer si vous remplacer l'adresse email de votre compte Apple par un alias


Utiliser l’adresse icloud comme identifiant apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.