Impossible de changer l'identifiant Apple

J'essaie de modifier l'adresse de courriel qui me sert de Apple ID. Quand je rentre la nouvelle adresse dans le champ requis, je reçois le message suivant:

Erreur d’identifiant Apple : Entrez une adresse courriel valide en tant qu’identifiant Apple.

Je suis sûr que l'adresse est valide (elle est gérée par iCloud+). Elle a été créée hier et est fonctionnelle.

Comment faire pour que cette adresse soit reconnue?

Publiée le 6 déc. 2023 à 07h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 déc. 2023 à 04h51

Bonjour Jo-Pins-Blancs,

Tu as ce message d'erreur, car les deux adresses e-mails sont considérées comme identifiant. Apple. Il va falloir faire un choix, mais il y a plusieurs choses à prendre en considération, tu risques de perdre des apps et des données. 

En effet, chaque achat et téléchargement d'app est lié à l'identifiant avec lequel il a été téléchargé, c'est comme sa pièce d'identité. Pour mettre à jour les apps, il va falloir l'identifiant avec lequel ceux-ci ont été téléchargés. 

Vu que les deux sont en soi des identifiants Apple, tu ne pourras pas utiliser la procédure de modification de l'identifiant Apple (remplacement d'une adresse email par une autre, une sorte de fusion).

Ce que tu peux faire, c'est de connecter un autre identifiant en t'aidant de cette page : Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple. Si tu ne comptes plus utiliser l'identifiant qui sera remplacé, je te conseille d'aller sur iCloud.com pour télécharger les photos et vidéos qui y sont sur ton ordinateur. 

J'espère que cela va t'aider. 

Bonne journée. 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 déc. 2023 à 04h51 en réponse à Jo-Pins-Blancs

Bonjour Jo-Pins-Blancs,

Tu as ce message d'erreur, car les deux adresses e-mails sont considérées comme identifiant. Apple. Il va falloir faire un choix, mais il y a plusieurs choses à prendre en considération, tu risques de perdre des apps et des données. 

En effet, chaque achat et téléchargement d'app est lié à l'identifiant avec lequel il a été téléchargé, c'est comme sa pièce d'identité. Pour mettre à jour les apps, il va falloir l'identifiant avec lequel ceux-ci ont été téléchargés. 

Vu que les deux sont en soi des identifiants Apple, tu ne pourras pas utiliser la procédure de modification de l'identifiant Apple (remplacement d'une adresse email par une autre, une sorte de fusion).

Ce que tu peux faire, c'est de connecter un autre identifiant en t'aidant de cette page : Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple. Si tu ne comptes plus utiliser l'identifiant qui sera remplacé, je te conseille d'aller sur iCloud.com pour télécharger les photos et vidéos qui y sont sur ton ordinateur. 

J'espère que cela va t'aider. 

Bonne journée. 

Le 9 déc. 2023 à 13h44 en réponse à Rocket

Merci Rocket pour la réponse détaillée. J'ai réessayé aujourd'hui à partir de mon iPhone et tout a bien marché. J'ai pu mettre la nouvelle adresse et supprimer l'ancienne et tout synchroniser à nouveau. Aucune idée pourquoi cela a fonctionné aujourd'hui à partir de l'iPhone alors que l'interface web générait une erreur.

Bonne journée à toi.

Le 10 déc. 2023 à 00h23 en réponse à Jo-Pins-Blancs

Bonjour Jo-Pins-Blancs,

Merci d'être revenu(e) par là et de nous avoir expliqué que tout est rentré dans l'ordre.

Il sera impossible de connaître la raison de tes premières difficultés, mais l'essentiel est que tu aies pu modifier ton adresse.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir nous les poser à l'occasion.

Passe un bon dimanche.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de changer l'identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.