Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Mise à jour Mac

Bonjour à tous,

Voici mon mac:

Imac 4k retina 21,7 2017, 8Go RAM, 1To Fusion drive

Actuellement en OS high Sierra

Je souhaite passer sous un OS plus récent car Safari et d'autre logiciel ne se mettent plus à jour...

Je vais sur le site apple que mon mac semble compatible avec OS Mojave.

Pourtant le mac ne me propose pas cette MAJ, de plus quand je trouve sur l'app store Mojave à télécharger, au bout de 2 secondes le téléchargement plante..."echec utiliser la page Achat pour réessayer"

J'ai un connexion stable et bonne, ma corbeille est vide, je dispose de 400go de libre sur mon disque.

J'ai du faire 50 essais sur les 2 dernières semaines, rien à faire ... avez vous une explication, un conseil à me donner?

Merci d'avance

Daryan



imac 4k retina 21,7 2017 MAJ mojave

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 10.13

Publiée le 22 avr. 2024 à 12h38

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 22 avr. 2024 à 15h18 en réponse à daryan

daryan a écrit :

Merci Francis,

J'ai tenté les liens que vous m'avez proposé, cependant j’obtiens systématiquement un message d'erreur "Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté".
Avez vous un conseil à me donner?
J'ai éteint et rallumé Box et Mac, j'ai de la place sur le disque, ma connexion est un câble ethernet de 2m vers un box avec fibre...

En vous remerciant,

Cordialement,

Daryan

C'est plutôt étrange... je dis cela car "le serveur de récupération" n'est utilisé normalement que lorsque on tente une ré-installation directement, après par exemple, avoir démarré le Mac depuis l'un de ces serveurs ... mais si le Mac est bien opérationnel et que l'on tente un des téléchargements cités, on n'utilise pas de "serveurs de récupération".. mais on utilise directement App Store comme cela est indiqué dans cette page :


Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)


Essayez un des liens cités dans cette page...



Le 22 avr. 2024 à 14h13 en réponse à _Francis_

Merci Francis,


J'ai tenté les liens que vous m'avez proposé, cependant j’obtiens systématiquement un message d'erreur "Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté".

Avez vous un conseil à me donner?

J'ai éteint et rallumé Box et Mac, j'ai de la place sur le disque, ma connexion est un câble ethernet de 2m vers un box avec fibre...


En vous remerciant,


Cordialement,


Daryan


Mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.