Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Si vous ne parvenez pas à ajouter une carte à l’app Cartes d’Apple en vue de l’utiliser avec Apple Pay

impossible d'ajouter une carte sur Mac

Sur le Mac AppStore, impossible de payer par carte.


Carte déjà ajoutée auparavant sur mon compte AppleID (via iPhone), ayant servie à régler un abonnement annuel pour une app IOS & Mac (donc, téléchargée automatiquement sur les deux appareils).


Je vais sur la Mac App Store, je choisis l'app, je clique pour payer, et là...


Pop Up n°1

**Authentification obligatoire**

"La législation européenne impose aux banques d’authentifier certaines transactions"


PopUp n°2

**mise en relation avec l’emetteur de la carte pour authentification**


PopUp n°3

fenêtre vide


Rien n'apparait dans la fenêtre, je n'ai aucun retour d'information, je ne peux rien faire!


Quelqun a une idée.


--------------------------

Macbook Air 2019 Core i5

macOS Sonoma 14.4.1

MacBook Air 13″, macOS 14.4

Publiée le 22 avr. 2024 à 23h37

Répondre
6 réponses

Le 23 avr. 2024 à 01h30 en réponse à Pepitomaz

Bonjour Pepitomaz,


Dans un premier temps et si vous ne l’avez pas déjà fait, mettez à jour votre iPhone et votre Mac. Comme il est nécessaire d’avoir une identification forte pour certains paiements cela nécessite d’avoir l’app de votre banque (à jour également) sur votre iPhone afin de respecter le système d’authentification 3D Secure qui permet de recevoir un code par SMS pour authentifier l’acheteur comme étant le porteur de la carte utilisée pour le paiement.


Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Mettre à jour des apps de l’App Store sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)


ℹ️ 3D Secure et authentification forte


Regardez sur le site de votre banque comment activer le service 3D Secure, normalement c’est gratuit et tout se fait via l’app de votre banque sur votre iPhone…


Cordialement.



Le 25 avr. 2024 à 01h38 en réponse à Pepitomaz

Bonjour ou bonsoir,


Êtes-vous bien connecté avec votre identifiant Apple sur l'App Store sur votre Mac :

Se connecter à l’App Store sur Mac - Assistance Apple (FR)


Utilisez-vous un VPN, un bloqueur d'adresse IP comme Little Snitch par exemple (si oui désactivez-les). Si vous utilisez le coupe-feu de macOS regardez si une connexion à l'App Store n'est pas désactivée (normalement ce n'est pas le cas nativement). Avez-vous essayé de redémarrer votre Mac et est-il bien à jour ?


Regardez sur ce lien ➡️ Si votre mode de paiement est refusé dans l’App Store ou l’iTunes Store, vous trouverez peut-être la solution, autrement je pense que vous pourrez contacter l’assistance Apple (voir en bas du lien).


PS : Dans certains pays et certaines régions, votre mode de paiement peut être refusé en raison de modifications apportées à la législation locale.


ℹ️ Installer les achats dans l’App Store sur Mac - Assistance Apple (FR)


Cordialement.





Le 26 avr. 2024 à 00h19 en réponse à Pepitomaz

Et vous avez bien l’application de votre banque sur votre iPhone ? Autrement, vous pouvez tenter de déconnecter votre identifiant Apple sur votre Mac, redémarrer votre Mac puis reconnectez votre identifiant Apple sur votre Mac : Se connecter ou se déconnecter de son identifiant Apple sur Mac - Assistance Apple (FR)


Contactez votre banque pour voir si le problème vient de votre CB ou d’une fonction à activer depuis le changement de la date de fin de validité. Possible qu’il soit nécessaire d'utiliser l’identification à deux facteurs pour la sécurité de l’identifiant Apple sur un Mac afin d’autoriser les achats mais sans certitude. Le mieux reste de contacter l’assistance Apple officielle qui vous en dira sûrement plus que moi sur le sujet : Obtenez l’aide dont vous avez besoin.


Tenez-moi au courant si vous obtenez la solution ce sera toujours intéressant de connaître la finalité du problème.


Merci.




Le 25 avr. 2024 à 00h10 en réponse à Cant1

Merçi pour votre réponse.


Hélas, cela ne vient pas de là. Le 3D Secure est activé et fonctionne normalement lorsque je fais des achats habituels sur le net.


Ce qui est étrange, c'est que rien ne s'affiche dans la troisième fenêtre, pas même un élément d'interface comme un bouton, ou autre message d'erreur.

Le 25 avr. 2024 à 13h35 en réponse à Cant1

Je précise que ma CB a été mise à jour récemment par ma Banque. Les numéros sont les mêmes, excepté date de péremption & cryptogramme. Tout a fonctionné quand j'ai changé dans Apple ID + Apple Pay iPhone + Apple Pay Mac.


Il n'y a que dans le Mac App Store, au moment de payer, que rien ne suit.


Mon système est à jour, ce qui me laisse penser que cela viendrait soit d'Apple, soit de la Banque (pas de ma config personnelle).



impossible d'ajouter une carte sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.