Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Comment changer la virgule pour un point, sur le pavé numérique de mon Magic Keyboard?

Par exemple: comment faire pour entrer les chiffres décimaux dans Excel à l'aide du dit pavé numérique? à l'aide d'un clavier Magic Keyboard "Français-Canadien", en attendant qu'Apple corrige le problème programmé par défaut?

MacBook Pro 14″, macOS 14.4

Publiée le 25 avr. 2024 à 02h45

Répondre
3 réponses

Le 25 avr. 2024 à 03h00 en réponse à PommeQuéb

Il y a quelques méthodes pour régler ce problème.




Personnellement, j'ai besoin de mon pavé numérique sur mon Magic Keyboard Canadien français. Lorsque j'étais dans Excel, mon pavé numérique me causais le même soucis que vous: je n'arrivais pas à modifier la virgule en point. Après plusieurs essais, j'ai finis par trouver ceci:




1- En haut à gauche de votre écran d'accueil, vous verrez une pomme. Cliquez dessus;



2- Cliquez sur l'onglet "Réglages système";




3- Faites dérouler les réglages, du côté gauche de la fenêtre que vous avez ouvert, puis, tout en bas, vous verrez l'onglet "clavier". Cliquez dessus;




4- Faites défiler la section clavier jusqu'à ce que vous aperceviez "Entrée de texte", puis, vis-à-vis "Sources de saisie", cliquez sur "modifier";




5- Dans la section suivante, vous verrez, en haut à gauche, le titre "Toutes les méthodes de saisie". Juste en-dessous, vous verrez un " + " et un " - ". Cliquez sur le "+";




6- Sélectionnez la langue que vous désirez utiliser et n'oubliez pas d'observer la disposition de clavier qui sera affichée juste en-dessous, afin de vous assurez que vous puissiez utiliser un clavier qui vous permet d'utiliser le " . " sur votre pavé numérique;


***Si l'ajout d'un autre clavier français ne vous permet pas d'utiliser le point, supprimer tous les autres claviers en cliquant sur le " - ".***



Vous devrez peut-être faire de l'essaie/erreur, mais vous devriez même pouvoir ajouter plusieurs claviers, comme le "Canadien-PC", qui permet d'utiliser un " . " sur le pavé tactile, au lieu d'une virgule.


En attendant qu'Apple corrige ce problème présent par défaut sur ces claviers, c'est selon moi la meilleure méthode à utiliser. Plusieurs utilisateurs mentionnent que ce problème persiste depuis plusieurs années. En attendant, vous devriez être en mesure de voir le nom du clavier que vous utilisez actuellement en haut à droite de votre écran. En cliquant dessus au haut de votre écran, vous devriez pouvoir changer de standard de clavier, passant d'un clavier "Français-France" à un clavier "Canadien-CSA", par exemple.



J'espère que cela vous évitera de perdre un temps fou à chercher comment changer la langue de votre clavier. 

Bonne chance!

Le 29 avr. 2024 à 23h20 en réponse à PommeQuéb

Bonjour,

je vais répondre à cette question: "Comment changer la virgule pour un point, sur le pavé numérique de mon Magic Keyboard".

Si on parle bien de la même chose.

"Réglages Système" > "Clavier" > "Remplacement de texte" > "+" > "copie d'écran".



Voilà comment avoir un point à la place de la virgule.



Ici sur ta copie d'écran.

Comment changer la virgule pour un point, sur le pavé numérique de mon Magic Keyboard?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.