Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


modifier l'identifiant sans perdre les données

Bonjour, ma fille a utilisé pendant un moment mon ancien iMac avec mon identifiant. Est-ce qu'il est possible de modifier l'identifiant (qui est familiale) sans perdre les données?

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 6 mai 2024 à 16h25

Répondre
2 réponses

Le 6 mai 2024 à 20h27 en réponse à SopZS

Bonjour SopZS, "modifier l'identifiant" sous entend de modifier l'adresse mail de l'identifiant Apple et dans ce cas:

  • Si l'adresse mail de l'identifiant Apple est fourni par Apple il n'est pas possible de la modifier.
  • Si l'adresse mail de l'identifiant Apple provient d'un autre fournisseur il est possible de la modifier en renseignant une autre adresse mail existante ( adresse mail existante qui n'a jamais été utilisé pour ou dans un autre compte Apple).

Comprenez aussi que:

  • Lorsque l'on modifie l'adresse mail de l'identifiant Apple cela n'aura aucun impacte sur les données ou abonnements du compte Apple puisqu'il s'agit toujours du même compte Apple.
  • La modification de l'adresse mail de l'identifiant Apple se mettra à jour sur tous les appareils Apple l'utilisant. Attention, s'il y a d'anciens appareils Apple ne bénéficiant plus de mise à jour et suivant l'ancienneté il est préférable de déconnecter manuellement le compte Apple des anciens appareils, puis de modifier l'adresse de l'identifiant Apple sur un appareil récent, puis de reconnecter les anciens appareils Apple au compte Apple.


Je finirais en écrivant, ne confondez pas "Modifier l'adresse mail de l'identifiant Apple" avec "Changer l'identifiant Apple" d'un appareil Apple qui consiste à déconnecter/supprimer le compte Apple d'un appareil Apple et d'en renseigner un autre (ou d'en créer un autre).

> déconnecter/supprimer le compte Apple d'un appareil Apple et en renseigner un autre (ou d'en créer un autre) aura un impact sur les données de l'appareil (perte des données synchronisées iCloud / perte des abonnements / la mise à jour des applications obtenus continuera de demander l'ancien identifiant Apple).

Le 7 mai 2024 à 11h46 en réponse à Titicool

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il s'agit effectivement de changer d'identifiant. Comme décrit plus haut ma fille a utilisé pendant un moment mon ancien iMac avec mon identifiant. Elle souhaiterait pouvoir mettre son identifiant (qui est familiale) tout en conservant les fichiers, dossiers et photos présents sur l'ordinateur.

modifier l'identifiant sans perdre les données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.