Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Numéro de série iPad considéré invalide

Bonsoir,


Dans le cadre d'un achat en ligne avec le programme Apple Trade In, j'ai voulu saisir le numéro de série de mon iPad Pro M1 mais celui est considéré comme invalide. C'est le même problème sur le site de l'assistance.

Pourtant c'est clairement un appareil officiel:


  • de 1ère main, j'en ai été le seul et unique propriétaire
  • acheté sur l'Apple Store, retiré en Apple Store
  • il apparaît dans la liste de mes appareils dans Apple ID
  • mais pas dans la liste des appareils sur le site de l'assistance (avec octobre 2021 donc plus de garantie et pas d'Apple Care+)
  • j'ai vérifié 10 fois qu'il n'y avait pas d'erreur, le numéro de série est bon, c'est celui qui est gravé sur l'iPad et apparaît en différents endroits
  • il apparaît même dans la liste des appareils concernés par cette question juste en dessous du formulaire dans lequel je vous écris présentement 😅


Avant d'appeler l'assistance pour savoir comment régler ça, je voulais savoir si certains ont eu un soucis similaire et ont une explication ou une solution ?


En vous remerciant.


Cordialement,

Sébastien

iPad Pro, iPadOS 17

Publiée le 7 mai 2024 à 22h37

Répondre
2 réponses

Le 8 mai 2024 à 01h45 en réponse à Boogalsky

Bonjour Sébastien,


C'est en effet très étrange. Il est possible que le numéro de série contienne des 0 (zéro) ou O ("o" majuscule). Avez-vous essayez de copier le numéro de série (à partir de l'iPad Pro – dans Réglages > Général > Informations –ou à partir de appleid.apple.com) et de le coller dans le formulaire de Trade In ? Vous pourriez aussi faire un essai avec le site de garantie d'Apple pour verifier le numéro de série.


Sinon, comme vous l'indiquez, l'assistance Apple pourra certainement vous aider.

Le 8 mai 2024 à 12h31 en réponse à 6x6

Bonjour,


Merci de votre réponse. Je confirme qu'il n'y a pas de lettre "O" ni d'autres caractères ambigus.

J'avais bien essayé de le copier-coller depuis diverses sources (depuis / sur l'iPad lui-même depuis Réglages, depuis la page de mon compte AppleID dans lequel il apparaît).


J'ai tout simplement appelé l'assistance Apple ce matin, nous avons vérifier ensemble que tout était OK, le numéro de série est bien valide et rattaché à mon compte.

Je ne sais pas quelle manipulation a été faite mais en réessayant quelques instants plus tard, j'ai pu saisir le numéro de série avec succès dans le (même) formulaire Apple TradeIn 🧐


Bref, pour celles et ceux qui rencontreraient un jour un soucis identique, deux possibilités :


  • c'est un bug temporaire: réessayez le lendemain
  • ça persiste: appelez l'assistance Apple qui vous débloquera ça en 5 minutes.


Bonne journée !

Numéro de série iPad considéré invalide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.