Problème jumelage Apple Watch Serie 8 et Iphone XS

Bonjour, je viens d'acquérir une apple watch 8 et rencontre des problèmes de jumelage avec mon iphone XS.

Lors des tentatives (automatique ou manuelle) je reçois un message d'erreur me disant que mon Iphone n'est pas à jour, que le jumelage nécessite un Iphone XS ou plus avec IOS 17 minimum.

J'ai donc bien une version compatible d'Iphone et en suis à IOS 17.2. Je tente une mise à jour vers IOS 17.5 mais suis un peu déçue de cet aléa.

Auriez-vous des pistes de résolution face à ce problème ?

Apple Watch Series 8

Publiée le 16 mai 2024 à 10h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mai 2024 à 06h33

Bonjour Lunae,

La dernière MAJ supportée par votre iPhone XS est la iOS 17.5.1. Suivez cette procédure afin de mettre à jour votre téléphone : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR). Si vous disposez d'un Mac ou PC windows, effectuer une MAJ manuelle (qui fonctionne à tous les coups).

Pour information, votre  Watch 8 est bien compatible avec le modèle de téléphone mentionné (L’Apple Watch Series 8 nécessite un iPhone 8 ou modèle ultérieur, avec iOS 16 ou version ultérieure : Apple Watch Series 8 - Caractéristiques techniques - Assistance Apple (FR)

Je vous invite maintenant à suivre la procédure Apple, afin de jumeler votre montre à votre téléphone : Configurer l’Apple Watch et la jumeler avec l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si vous n'arrivez toujours pas à configurer ces deux appareils, je vous conseille de faire appel à un ami, contacter l'assistance en ligne d'apple, ou prendre un RDV dans un Genius Bar.

Bonne journée.

Julien

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mai 2024 à 06h33 en réponse à Lunae

Bonjour Lunae,

La dernière MAJ supportée par votre iPhone XS est la iOS 17.5.1. Suivez cette procédure afin de mettre à jour votre téléphone : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR). Si vous disposez d'un Mac ou PC windows, effectuer une MAJ manuelle (qui fonctionne à tous les coups).

Pour information, votre  Watch 8 est bien compatible avec le modèle de téléphone mentionné (L’Apple Watch Series 8 nécessite un iPhone 8 ou modèle ultérieur, avec iOS 16 ou version ultérieure : Apple Watch Series 8 - Caractéristiques techniques - Assistance Apple (FR)

Je vous invite maintenant à suivre la procédure Apple, afin de jumeler votre montre à votre téléphone : Configurer l’Apple Watch et la jumeler avec l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si vous n'arrivez toujours pas à configurer ces deux appareils, je vous conseille de faire appel à un ami, contacter l'assistance en ligne d'apple, ou prendre un RDV dans un Genius Bar.

Bonne journée.

Julien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème jumelage Apple Watch Serie 8 et Iphone XS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.