Réutilisation iPad 1 2010

J’ai un iPad 1 de 2010 encore sous iOS 5.0.1. Les apps fonctionnent encore, mais je ne sais pas quoi en faire. Quelqu’un pourrait me donner une idée ?🧐

iPad (1e génération)

Publiée le 22 mai 2024 à 03h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mai 2024 à 05h01

La seule chose que j'ai pu faire dessus est de charger des vidéos. En les chargeant depuis mon Mac mini, je ne pouvais pas les mettre en tant que films. J'ai dû connecter un vieux PC avec iTunes pour qu'ils soient catégorisés en tant que films dans la bibliothèque.

J'ai fait l'erreur de le réinitialiser, du coup je n'ai plus d'application dessus. Il n'est plus possible de naviguer sur Internet en HTTPS, les seules fonctionnalités en dehors des films/musique sont le calendrier, les e-mails et les contacts qui fonctionnaient encore (iCloud).

Pour se connecter sous iCloud avec la double authentification, il faut entrer son nom d'utilisateur et son mot de passe.Ensuite, lorsqu'il faut renseigner le code de la double authentification, il faut saisir le mot de passe du compte suivi du code transmis sur l'autre appareil.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mai 2024 à 05h01 en réponse à morloried177

La seule chose que j'ai pu faire dessus est de charger des vidéos. En les chargeant depuis mon Mac mini, je ne pouvais pas les mettre en tant que films. J'ai dû connecter un vieux PC avec iTunes pour qu'ils soient catégorisés en tant que films dans la bibliothèque.

J'ai fait l'erreur de le réinitialiser, du coup je n'ai plus d'application dessus. Il n'est plus possible de naviguer sur Internet en HTTPS, les seules fonctionnalités en dehors des films/musique sont le calendrier, les e-mails et les contacts qui fonctionnaient encore (iCloud).

Pour se connecter sous iCloud avec la double authentification, il faut entrer son nom d'utilisateur et son mot de passe.Ensuite, lorsqu'il faut renseigner le code de la double authentification, il faut saisir le mot de passe du compte suivi du code transmis sur l'autre appareil.

Le 22 mai 2024 à 04h00 en réponse à morloried177

Bonjour,

Je doute que cet appareil ait encore une quelconque valeur pécunière, malgré le fait qu'il puisse être en bon état, et qu'il fonctionne, il n'est depuis longtemps plus du tout mis à jour, et peut être sujet à des failles.

Le seul bon conseil serait de vous rapprocher d'un Apple Store pour un recyclage de l'appareil, mais ce sera sans aucune contrepartie.

Même si vous pouvez/voulez l'utiliser, vous vous exposerez facilement aux failles d'internet, et dans tous les cas, il doit y avoir un bon nombre d'applications qui ne seront plus compatibles vis-à-vis de l'OS.

J'espère que ça pourra vous aider,

Bonne journée.

Romain

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réutilisation iPad 1 2010

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.