Problème microphone écouteurs en appel

Bonjour,


J'ai des airpods 3 et ils ne fonctionnent pas en appel mais fonctionnent pour des vocaux. J'ai beau tester le micro en changeant écouteurs droit ou gauche dans les paramètres pour le micro cela ne fonctionne pas.


Cordialement,

AirPods (3e génération)

Publiée le 23 mai 2024 à 18h13

Répondre
1 réponse

Le 27 mai 2024 à 14h38 en réponse à IbrahimK

Bonjour Ibrahim,


Je vous invite en premier à vérifier que vous avez installé la dernière version d'iOS supportée par votre iPhone, Mac ou iPad : Mises à jour de sécurité Apple - Assistance Apple (FR)


Nettoyer vos AirPods - Assistance Apple (FR)


Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez désaccoupler, réinitialiser, puis de nouveau jumeler vos AirPods 3 :


Je vous invite maintenant à lire ces différents articles du guide d'utilisation des AirPods 3.

Pour rappel, lors d'un appel téléphonique, il est possible de désactiver le(s) micro(s) de vos écouteurs.

Couper ou réactiver le son pendant un appel

  • Pendant un appel, appuyez sur la tige de l’un de vos AirPods.
  • Dans certaines apps, comme FaceTime, vous entendrez un son et verrez un message vous indiquant si le micro est activé ou désactivé.

Passer des appels et y répondre avec les AirPods (3e génération) - Assistance Apple (FR)


Il est également possible de modifier la méthode à employer pour couper le son.

  • Sur l’iPhone ou l’iPad : Accédez à Réglages , puis touchez le nom de vos AirPods en haut de l’écran. Touchez Raccrocher ou « Couper et réactiver le son », puis choisissez « Appuyer une fois » ou « Appuyer deux fois ». L’autre option est modifiée automatiquement.
  • Sur le Mac : Choisissez le menu Pomme  > Réglages Système, puis cliquez sur le nom de vos AirPods dans la barre latérale (vous devrez peut-être faire défiler vers le bas). À droite, sélectionnez une option en regard de Raccrocher ou « Couper et réactiver le son ». L’autre option est modifiée automatiquement.

Modifier les réglages des AirPods (3e génération) - Assistance Apple (FR)


Si vous rencontrez toujours le même problème, je vous invite à contacter l'assistance en ligne Apple, ou prendre un RDV dans un Genius Bar.


Bonne journée.


Julien


Problème microphone écouteurs en appel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.