j'ai un iphone 12 dont la capacité de stockage est dépassée ce qui entraîne un blocage; je ne peux plus démarrer ni éteindre mon iphone

je souhaiterais savoir comment débloquer mon iphone 12 que je ne peux plus ni éteindre ni démarrer : je n'ai plus la main ; cela est dû à un stockage de données très proche de la capacité (128 GO).

merci de votre aide


Publiée le 23 mai 2024 à 20h13

Répondre
2 réponses

Le 23 mai 2024 à 20h36 en réponse à STRATEGE

Bonjour STRATEGE,


Essayez de forcer le redémarrage de l’iPhone :


  1. Une impulsion rapide sur le bouton volume+.
  2. Une impulsion rapide sur le bouton volume-.
  3. Maintenir le bouton latéral appuyé jusqu'au moment où le logo Apple s'affiche. Cela peut prendre jusqu'à 20 secondes.


Cette procédure est parfois difficile à réussir du premier coup. N’hésitez pas à la répéter.

Le 23 mai 2024 à 20h59 en réponse à STRATEGE

Bonjour STRATEGE, lorsqu'un iPhone a sa mémoire interne "pleine" il affiche un message l'indiquant et si l'on ne fait rien cela fini par un blocage du système. L'iOS, ne disposant plus de place mémoire, devient instable.


Vous écrivez ne plus pouvoir éteindre l'iPhone, forcer le redémarrage de l'iPhone est toujours possible mais il n'est pas certain qu'il arrivera à redémarrer.

Dans une telle situation il n'y a plus grand chose à faire, si l'iPhone est bloqué il va falloir le réinitialiser avec un ordinateur (restaurer l'iPhone en mode récupération), et le plus terrible est qu'il y a un fort risque de ne pas pouvoir récupérer la sauvegarde si celle-ci est trop importante au risque de bloquer à nouveau l'iPhone par manque de place mémoire.


j'ai un iphone 12 dont la capacité de stockage est dépassée ce qui entraîne un blocage; je ne peux plus démarrer ni éteindre mon iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.