Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mails Mac disparus

Bonjour,

Tous les mails de ma boite de réception ont disparu sur mon Mac, mais sont présents sur "Outlook", y a t il moyen de les récupérer (j'ai dû effectuer une mauvaise manip) - les mails du "Courrier indésirable" sont par contre présents dans ma messagerie.

Merci de votre aide

Franck++

Messagerie Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.7

Publiée le 30 mai 2024 à 09h18

Répondre
9 réponses

Le 7 juin 2024 à 04h49 en réponse à Nanou55

Hello, J'ai supprimé et ré-installé Mail. Ca a fonctionné, j'ai réussi à récupérer les mails disparus (de la boite de réception).... ouf !! le temps de chargement de ces mails semble long (mais je m'en contenterais), et au bout d'un moment apparait le message de demande du MdP : je ferme l'application (Mail me (re)demande le MdP - déjà enregistré) et la tout refonctionne . Merci, Nanou pour votre assistance, .. Franck++

Le 30 mai 2024 à 10h49 en réponse à sikigasy

Bonjour,

peut-être ça à tester :

- Malwarebytes, (version gratuite à Maj tous les 15jrs). 

- Un redémarrage sans échecs, procédure assez longue mais ça ne mange pas de pain. 

Eteignez complètement votre Mac, la procédure à suivre :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR) 

N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.

Si votre Mac à plus de 4ans : donner un coup d'Onyx (attention il y en a un spécifique à chaque version, à télécharger sur https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html)

• Après 5ans, préférez utilisez Mozilla ou Brave plutôt que Safari pour des sites plus Sécur !

Le 1 juin 2024 à 04h20 en réponse à disabled84

Merci à vous, mais suis un néophyte en informatique.. mode sans échec : ne connais et ne sais pas faire. Par ailleurs je possède déjà un antivirus.

J'ai oublié de préciser qu'à chaque essai de connexion, Mail me demande mon MdP et le refuse... donc je ne reçois plus de courrier du tout et suis obligé de passer directement via Outlook (moins pratique, mais sûr).

Merci pour votre assistance

Le 5 juin 2024 à 19h00 en réponse à Nanou55

Bonsoir Nanou, oui j’ai essayé de reconstruire la boîte de réception, je n’ai pas utilisé de filtre, ai fait un démarrage sans échec :?aucun message dans la boîte de réception (mais figure dans Outlook).. courrier indésirable a conservé tous les messages… et pour « relever le courrier » : réponses de Mail : Impossible de se connecter au compte « Hotmail » (impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte)… Ne sait plus quoi faire….

Mails Mac disparus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.