Diminution batterie iPhone

Bonjour

J’ai un IPhone XR neuf acheté seulement hier

La mise a jour IOS 17.5.1 a été faite chez le vendeur

J’ai effectué les 8h de charge avant de l’utiliser

Au cours de la journée j’ai constaté que la batterie est soudainement passée de 63 à 54% et à commencé à descendre au fur et à mesure

Qu’est ce qui peut provoquer cela ? Est ce la mise à jour ?

Je précise que je n’ai désactivé l’actualisation en arrière plan mais aussi activé la luminosité automatique

J’aimerais bien comprendre ce qu’il se passe

Autonomie de la batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 17

Publiée le 30 mai 2024 à 12h59

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 30 mai 2024 à 23h36 en réponse à mondesire14

Bonjour mondesire14,

Vu que l'iPhone Xr n'est pas le dernier sortit (mai 2018), j'imagine que vous avez du l'acheter reconditionné (quelqu'un la utilisé avant et il à été réparé), il est donc très probable que la batterie ne soit pas neuve...

Pour le savoir vérifiez l'état de votre batterie en allant dans Réglages > Batterie > Etat de la Batterie et vous verrez ici sa capacité de charge maximum (de base elle est à 100%). Cela vous donnera une idée de son état.

C'est souvent "l'arnaque" du reconditionné, le téléphone est nickel mais la batterie n'est pas neuve.

Le mieux si cela vous embête serait de faire changer la batterie chez un réparateur (Apple si vous voulez retrouver la batterie d'origine, sinon un réparateur lambda...).

Vérifiez aussi la garantie avec le groupe ou vous l'avez acheté (cela m'étonnerai mais on ne sais jamais...).

>Consulter l’état et l’utilisation de la batterie de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

En espérant résoudre votre problème, si vous avez la moindre question n'hésitez pas à répondre; sinon je vous laisse mettre une flèche pour indiquer que le problème est résolut !

Bonne journée !

Le 1 juin 2024 à 10h21 en réponse à mondesire14

Bonsoir mondesire14,

Si votre batterie a été remplacée par une batterie Apple d’origine, et que son état est correct, je ne vois pas pourquoi elle "baisse" beaucoup en capacité (après si il a été utilisé depuis le mars 2022, la batterie à du s’user mais c’est normal).

Pour vérifier qu’aucune application ne pompe votre batterie, vous pouvez vous rendre dans Réglages > Batterie > descendez et vous verrez les applications qui consomment le plus.

Si il y a rien de suspect la dedans, je vous laisse me répondre et je vous expliquerai comment réinitialiser votre iPhone (et remettre vos données que vous avez.). Cela permettra de s’assurer qu’aucun virus ne pompe votre batterie !

En attendant votre réponse,

Bonne soirée !

Le 20 juin 2024 à 22h03 en réponse à mondesire14

moi pareil le même problème à près de la mis à jour 17.5.1 j'ai appelé plusieurs fois l'assistant sans succès Rdv chez Apple, Genius bar Apple la réponse bug de logiciel !! au revoir ciao ?! pas de solution à leur niveau, à part réinitialiser tous les régalages sachant que mon téléphone je l'ai acheté neuf 1450€

15 pros max état de santé de la batterie et 100% jusqu'à présent c'est des incapables

Le 1 juin 2024 à 08h39 en réponse à abeluw

Bonjour

Merci pour votre réponse

En fait le téléphone est neuf l’état de batterie est à 100%

Mais dans mes recherches ce matin je me suis rendue compte que la batterie a été remplacée le 11 Mars 2022 mais par une batterie Apple d’origine

J’aimerais savoir si c’est cela la cause de la baisse de la Bart

ou si c’est la mise à jour ou une application défaillante qui fait descendre la batterie sans raison

J’aimerais connaître toutes les raisons possible de la baisse de ma batterie sans utilisation car cela fait des jours que je fais des recherches à ce sujet sans vraiment rien trouver

j’attend votre retour

merci bien

Le 4 juin 2024 à 15h53 en réponse à abeluw

Bonsoir à vous

J'espère que vous vous portez bien

Désolée pour ma réponse tardive

Je n’ai rien trouvé de suspect au niveau des applications qui consomment de la batterie. A part Whatsapp

Dois je comprendre que c’est la batterie qui a été changé qui es à la cause de la baisse rapide de la batterie ? Je rappelle perd souvent 11% en quelques minutes

Je ne sais toujours pas si c’est la mise à jour iOS qui cause tout cela.

J’aimerais avoir quelques solutions

Le 4 juin 2024 à 16h01 en réponse à mondesire14

J’ai également constaté autre chose

Mon téléphone était à 42% et j’ai l’impression que le pourcentage était bloqué, je l’ai donc redémarré et j’ai constaté qu’il est passé à 48% alors qu’il n’était pas branché

J’aimerais savoir ce qui peut causer cela

Est ce aussi la mise à jour ?

Merci à vous

Bonne fin de soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Diminution batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.