Suppresion carte bancontact iPhone

Bonjour,

J'ai une nouvelle carte bancontact et voudrais donc supprimer l'ancienne afin de mettre la nouvelle mais un message d'erreur apparait "suppression impossible - un abonnement actif dans ce compte exige au moins un mode de paiement enregistré."

Hors quand je vais dans mes abonnements, il est bien mis "vous n'avez aucun abonnement."

Je me retrouve donc dans l'incapacité d'ajouter ma nouvelle carte et donc d'ajouter des fonds pour récupérer mon ancien abonnement iCloud.

Une idée?

Merci et belle journée.

iPhone 7

Publiée le 3 juin 2024 à 00h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juin 2024 à 02h13

Bonjour,

Voici un guide que vous pourriez suivre : Si vous avez besoin de modifier ou de mettre à jour le mode de paiement de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

En résumé, vous pouvez tester deux méthodes, soit modifier votre mode de paiement actuel et donc le mettre à jour, modifier les infos de la carte, valider, voir si cela fonctionne.

Ou, avant de supprimer votre ancien mode de paiement, vous pouvez tester d'ajouter votre nouvelle carte, et une fois qu'elle est validée, essayez de supprimer l'ancienne.

Vous n'avez aucun abonnement type iCloud non plus ?

C'est assez étonnant, mais le fait d'avoir un autre mode de paiement, vous pourrez les organiser dans un certain ordre :

Réorganiser les modes de paiement sur votre iPhone, iPad ou Apple Vision Pro

1. Sur l’écran Paiement et livraison, touchez Modifier.
  2. Touchez un mode de paiement et maintenez votre doigt appuyé pour le faire glisser vers le haut ou vers le bas de votre liste de modes de paiement. Apple essaiera de facturer vos modes de paiement dans l’ordre dans lequel ils apparaissent.
  3. Touchez OK.

Si vous avez déjà enregistré un mode de paiement, découvrez comment modifier ou mettre à jour votre mode de paiement.

Bonne journée,

Romain

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juin 2024 à 02h13 en réponse à MoDls

Bonjour,

Voici un guide que vous pourriez suivre : Si vous avez besoin de modifier ou de mettre à jour le mode de paiement de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

En résumé, vous pouvez tester deux méthodes, soit modifier votre mode de paiement actuel et donc le mettre à jour, modifier les infos de la carte, valider, voir si cela fonctionne.

Ou, avant de supprimer votre ancien mode de paiement, vous pouvez tester d'ajouter votre nouvelle carte, et une fois qu'elle est validée, essayez de supprimer l'ancienne.

Vous n'avez aucun abonnement type iCloud non plus ?

C'est assez étonnant, mais le fait d'avoir un autre mode de paiement, vous pourrez les organiser dans un certain ordre :

Réorganiser les modes de paiement sur votre iPhone, iPad ou Apple Vision Pro

1. Sur l’écran Paiement et livraison, touchez Modifier.
  2. Touchez un mode de paiement et maintenez votre doigt appuyé pour le faire glisser vers le haut ou vers le bas de votre liste de modes de paiement. Apple essaiera de facturer vos modes de paiement dans l’ordre dans lequel ils apparaissent.
  3. Touchez OK.

Si vous avez déjà enregistré un mode de paiement, découvrez comment modifier ou mettre à jour votre mode de paiement.

Bonne journée,

Romain

Le 3 juin 2024 à 04h10 en réponse à MoDls

Bonjour MoDIs, si vous avez un abonnement iCloud celui-ci ne s'affiche pas dans "Réglages > identifiant Apple > Abonnement".

Pour visualiser l'abonnement iCloud il faut aller à Réglages > Votre identifiant > iCloud > Gérer le stockage du compte > changer de forfait, c'est à cet endroit que l'on voit le forfait iCloud souscrit et que l'on peut le modifier.

Sachez que si votre mode de paiement présent dans votre compte Apple n'était plus valide au moment du prélèvement de l'abonnement iCloud+ cela a créé un incident de paiement.

Ce que vous pouvez déjà faire, dans les commerces on peut acheter une carte Apple Gifts et il suffira de l'enregistrer dans votre compte Apple afin que le montant de la carte Apple Gifts y soit crédité.

Par la suite je pense qu'il sera préférable de contacter l'assistance Apple officiel pour régler le soucie d'enregistrement de votre nouvelle CB.

Assistance Apple officielle

Le 3 juin 2024 à 05h47 en réponse à MoDls

Bonjour,

Pour être sûr de comprendre, on parle bien d'un ajout d'une carte bleue ? Ancienne carte avec des numéros, et ajout d'une nouvelle carte, avec d'autres numéros, non ?

Car personnellement si je clique sur mon profil, rubrique paiement et livraison et que je fais ajouter un mode de paiement, je peux ajouter une nouvelle carte bleue sans avoir à supprimer l'ancienne donc je ne comprends pas vraiment pourquoi de votre côté ça ne fonctionne pas.

Après, je ne suis pas habitué du système bancontact, étant principalement utilisé en Belgique, c'est peut-être aussi ce qui peut poser problème.

Comme l'a dit Titicool, si vous ne parvenez pas à enregistrer une nouvelle carte bleue, il serait alors préférable de contacter l'assistance Apple.

Bon courage et bonne journée,

Romain

Le 3 juin 2024 à 02h35 en réponse à Dgen

Bonjour,

Il est impossible de modifier le numéro de carte, seulement les informations liées à celle-ci.

Et je ne peux ajouter le même moyen de paiement tant que l'ancien n'est pas supprimé.

Mon abonnement iCloud a été interrompu donc je n'ai plus d'abonnement en cours ce qui est bien spécifié sur la capture d'écran ci-joint.

Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus...

Merci pour votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppresion carte bancontact iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.