Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stocker certains fichiers hors iCloud pour y accéder rapidement ( même hors ligne)

Bonjour,

Je possède un MacBook Air M3 avec 128 Go de stockage interne et je travaille régulièrement sur des projets de montage vidéo pour mes clients en utilisant le logiciel CapCut. J'utilise iCloud pour stocker mes fichiers car j'ai activé la synchronisation.

Cependant, chaque fois que j'ai besoin d'accéder à mes vidéos et aux effets de montage associés, je suis obligé de télécharger de nouveau mes fichiers, comme s'ils devaient être resynchronisés. Ce processus devient particulièrement contraignant lorsque je suis en déplacement avec une connexion Internet faible, me faisant ainsi perdre un temps précieux.

Pourriez-vous me recommander une solution de stockage externe ou une manipulation spécifique afin d'assurer un accès instantané à mes fichiers, sans dépendre de la connexion Internet ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et attends votre retour avec impatience.

MacBook Air (M3, 2024)

Publiée le 7 juin 2024 à 11h55

Répondre
2 réponses

Le 7 juin 2024 à 13h46 en réponse à ErwanR1

Bonjour ErwanR1.

Votre ordinateur MacBook possède très peu de mémoire de stockage (128 Go),c'est pour cela qu'il se débarrasse très rapidement, en local, des fichiers stockés sur iCloud.

On peut le vérifier grâce au "petit nuage" présent sur l'icône des fichiers : ils sont sur iCloud mais plus sur l'ordinateur.

Dans votre cas, vous pouvez avant de partir de chez vous, avec une bonne connexion internet, recharger en local vos fichiers avec un "petit nuage" : clic-droit et "télécharger".

Mais la meilleure solution, je pense, c'est l'achat d'un disque dur externe USB C.

On en trouve des pas très chers qui font 1 To, avec cette espace de stockage vous devriez être tranquille.

Si vous utilisez parfois un PC Windows, formatez votre disque externe en ExFat, via l'utilitaire de disque présent sur votre Mac : ExFat est lisible sur la plupart des ordinateurs actuels.

Cordialement.

Stocker certains fichiers hors iCloud pour y accéder rapidement ( même hors ligne)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.