Modification du mode veille iOS 17 sur iPhone 15 Pro Max

Bonjour,

Je ne peux plus depuis plusieurs semaines modifier les écrans de veille de l'iPhone pour par exemple changer la couleur de la police par exemple.

Lorsque je fais un appui long sur une des horloges il ne se passe rien, alors qu'avant l'écran se réduisait et un bouton rond blanc apparaissait sur le côté droit en bas qui me permettait d'accéder aux différentes couleurs.

Est-ce que cette fonctionnalité a été supprimée sur une mise à jour ou est-ce moi qui ai un bug ?

J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois le téléphone mais ça ne change rien.

En photo l'écran qui n'apparait plus même si je reste appuyé longtemps.

Merci de votre aide

iPhone 15 Pro Max, iOS 17

Publiée le 18 juin 2024 à 07h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juin 2024 à 03h33

Re, ha effectivement, IPhone non déverrouillé je l'ai posé mon iPhone horizontalement sur le chargeur sans fils (affichage de l'horloge), je pose mon doigt sur l'écran, Face ID s'active (déverrouillage de l'iPhone) , l'horloge reste affiché à l'écran et le point blanc apparait, et en le touchant je peux choisir une autre couleur.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juin 2024 à 03h33 en réponse à thib07

Re, ha effectivement, IPhone non déverrouillé je l'ai posé mon iPhone horizontalement sur le chargeur sans fils (affichage de l'horloge), je pose mon doigt sur l'écran, Face ID s'active (déverrouillage de l'iPhone) , l'horloge reste affiché à l'écran et le point blanc apparait, et en le touchant je peux choisir une autre couleur.

Le 21 juin 2024 à 01h13 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool, merci pour le retour.

Ce bouton est censé apparaitre lorsque l'on reste appuyé sur l'écran de l'horloge quelques secondes afin de modifier la couleur de l'horloge comme sur la capture ci-dessous :

C'est une des nouveautés mises en avant avec l'arrivée d'iOS 17 mais toutes les informations trouvées sont des sites extérieurs à Apple et rien sur le site d'Apple donc j'ai l'impression que cette fonctionnalité a été désactivée.

Si quelqu'un a des informations complémentaires je suis preneur, merci !

Le 19 juin 2024 à 04h05 en réponse à thib07

Bonjour thib07, sur mon iPhone 15 Pro je n'ai jamais vu le bouton blanc (image) lorsqu'il est en veille et posé sur le chargeur sans fils.

Pour changer l'écran de veille sur mon iPhone je fais simplement un glisser d'écran de droite à gauche ou du haut vers le bas pour en changer.

Utiliser le mode veille pour consulter des informations de loin pendant que l’iPhone est en charge - Assistance Apple (FR)

Je me demande donc si le bouton blanc ne serait pas le bouton virtuel "AssistiveTouch"

Utiliser AssistiveTouch sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modification du mode veille iOS 17 sur iPhone 15 Pro Max

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.