Bonjour, j'ai recu un mail provenant de mon adresse mail icloud ecrit en anglais m'informant qu'on m'avait pirater. l'individu me menace d'envoyer un message compromettant a tout mes contact si je ne lui envoi pas de l'argent que faire ? .

j’ai un iPhone ( un des derniers) et la personne m’informe qu’elle a reçu une notification quand j’ai ouvert le mail soit ce soir ( j’ai reçu le mail en début mai mais je ne l’ai ouvert que ce soir) j’ai peur que cette personne me calomnie et salisse mon image sur de fausses accusations j’ai peur de ce qu’il peut se passer ai je été pirater ? Je souligne que ce mail a été envoyer de mon adresse mail iCloud

merci d’avance pour votre réponse

Publiée le 23 juin 2024 à 15h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juin 2024 à 00h26

Laisse-moi, deviner cet individu t'aurais filmé à ton insu en train de prendre du plaisir en solo, non ? Il te demande de payer une rançon en Bitcoin, et t'indiques que ça ne sert à rien de contacter la police, blablabla...?

Rassure-toi, c'est du pipeau, tu n'as pas été piraté ou filmé à ton insu.

Concernant l'adresse mail, il faut distinguer 2 points :

(1) Le nom de l'expéditeur, c'est un champ libre dans lequel on peut mettre n'importe quoi, il aurait également pu le nommer Emmanuel Macron.

(2) L'adresse e-mail, il faut cliquer sur les détails du nom pour bien lire l'adresse e-mail complète. S'il s'agit effectivement d'une adresse mail légitime qui t'appartiens, il y a de forte chance que le pirate ait utilisé une identité, cela peut se faire en 2 clics depuis un client de messagerie tel que Thunderbird par exemple. Cela indique également que le domaine de messagerie n'est pas protégé contre une telle usurpation. De plus, avec toutes les fuites ici et là des sites web piratés, les hackers récupèrent tout un tas de données permettant de lier les données entre elles et lancer des attaques avec un max d'infos personnelles pertinentes.

Depuis début mai jusqu'à aujourd'hui pour l'ouverture du mail, que s'est-il passé entre temps ? Rien.

Mais confirme-nous quand même l'adresse visible en cliquant sur les détails !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juin 2024 à 00h26 en réponse à lla148

Laisse-moi, deviner cet individu t'aurais filmé à ton insu en train de prendre du plaisir en solo, non ? Il te demande de payer une rançon en Bitcoin, et t'indiques que ça ne sert à rien de contacter la police, blablabla...?

Rassure-toi, c'est du pipeau, tu n'as pas été piraté ou filmé à ton insu.

Concernant l'adresse mail, il faut distinguer 2 points :

(1) Le nom de l'expéditeur, c'est un champ libre dans lequel on peut mettre n'importe quoi, il aurait également pu le nommer Emmanuel Macron.

(2) L'adresse e-mail, il faut cliquer sur les détails du nom pour bien lire l'adresse e-mail complète. S'il s'agit effectivement d'une adresse mail légitime qui t'appartiens, il y a de forte chance que le pirate ait utilisé une identité, cela peut se faire en 2 clics depuis un client de messagerie tel que Thunderbird par exemple. Cela indique également que le domaine de messagerie n'est pas protégé contre une telle usurpation. De plus, avec toutes les fuites ici et là des sites web piratés, les hackers récupèrent tout un tas de données permettant de lier les données entre elles et lancer des attaques avec un max d'infos personnelles pertinentes.

Depuis début mai jusqu'à aujourd'hui pour l'ouverture du mail, que s'est-il passé entre temps ? Rien.

Mais confirme-nous quand même l'adresse visible en cliquant sur les détails !

Le 24 juin 2024 à 01h01 en réponse à FortyTwo

en effet votre description est juste, et je viens de vérifier les details sur l’adresse mail de l’expéditeur et il se trouve que ce n’est pas la mienne. Vous venez de me soulager un peu d’un poids sur mes épaules. L’ adresse visible en cliquant sur les détails est ******@zoomtown.com je la détail au cas où d’autre personne serait menacer par ce même individu.

Merci beaucoup de m’avoir rassuré !

[Modifié par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bonjour, j'ai recu un mail provenant de mon adresse mail icloud ecrit en anglais m'informant qu'on m'avait pirater. l'individu me menace d'envoyer un message compromettant a tout mes contact si je ne lui envoi pas de l'argent que faire ? .

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.