Connecter moniteur externe avec Mac

Bonjour,

Ajout d’un second écran LaCie 526 (fabrication 2009)

Config : MacOS Monterey ( MacBook Pro 2015)

MacOs Sonoma (MacBook Pro 2018)

Écran à ajouter : LaCie 526 (fabrication 2009)

Cet écran fonctionnait sur un Mac Pro de 2009 sous OS El Capitan

Je viens de changer cet ordi (Mac Pro de 2009) pour un Mac Mini 2023 Puce Apple M2 Pro avec 32 Go de Mémoire.

Je souhaite utiliser l’écran LaCie 526 en deuxième écran sur le Mac Book Pro 2015.

Je raccorde l’écran LaCie 526 au Mac Book Pro 2015 (Monterey)sur l’écran en VGA et coté portable en HDMI avec un câble direct.

Le MacBook Pro 2015 voit bien l’écran mais sans signal vidéo j’ai fait la même opération avec le MacBook Pro 2018 (Sonoma) avec le même résultat.

J’en ai déduit que le problème venait des versions D’OS postérieures à EL Capitan

Ma question est : existe-t-il un correctif ou un pilote à installer pour que mon écran fonctionne.

Pour information : sous Windows, il existe des pilotes pour toutes les versions de Systèmes d’Exploitation.

Je vous remercie par avance de vos réponses pertinentes

En vous souhaitant une belle journée,

Cordialement,

Ajout deuxième écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 14.5

Publiée le 29 juin 2024 à 10h23

Répondre
5 réponses

Le 30 juin 2024 à 06h43 en réponse à GPCRQ77

Bonjour GPCRQ77

Les caractéristiques des ports vidéos de chaque appareils

Un Mac Pro 2009 Mac Pro (Early 2009) - Technical Specifications - Apple Support

un Mini DisplayPort, et un dual-link DVI port (sur une carte graphique NVIDIA/ATI ?)

Un MacBook Pro 13" 2015 MacBook Pro (Retina, 13-inch, Early 2015) - Technical Specifications - Apple Support

Un MacBook Pro 15" 2015 MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2015) - Technical Specifications - Apple Support

Les deux model de MacBook Pro de 2015 - une sortie HDMI et deux Mini DisplayPort 

le MacBook Pro 15" 2018 MacBook Pro (15 pouces, 2018) - Caractéristiques techniques - Assistance Apple (FR)

un DisplayPort et du Thunderbolt 3

le Mac mini 2023 Mac mini (2023) - Technical Specifications - Apple Support

Thunderbolt et HDMI

Les caractéristiques de l'écran https://www.lacie.com/files/lacie-content/datasheet/526_lcdmonitorV2_fr.pdf

qui spécifie des entrés VGA, DVI (I/D)

Votre connexion de ce moniteur avec le Mac Pro devait probablement ce réalisé en DVI

Avec le MacBook Pro 2018 et le MacBook Pro 2015 avec un adaptateur Mini DisplayPort à VGA/DVI (???)

Je ne crois pas que cela soit une question de pilote mais de compatibilité avec l'adaptateur Mini DisplayPort si ces bien cette adaptateur que vous utilisez ??? (ou d'un réglages manuel sur le moniteur donc la sélection de l'entré vidéo soit le DVI (l'entre initia???) ou VGA (adaptateur Mini DisplayPort)

Et. Personnellement j'utiliserais ce moniteur sur le Mac mini avec un câble HDMI a DVI ou un adaptateur Thunderbolt/USB-C a DVI cela pour tiré le maximum de ce moniteur (pour la Photo et/ou Vidéo 📷)

Bonne journée 🦊

Le 3 juil. 2024 à 05h39 en réponse à GPCRQ77

Pour une information personnel

Avez vous l'interface de Calibration couleur qui est normalement fournie avec cette écran ?

Si oui avez vous réussi l'installation du pilote de la marque (La Cie = Spyder ?) et réussie a calibré les couleurs du moniteur

j'ai toujours hésite a acheter ce type d'interface et surtout d'en connaitre son utilité réel

A+🦊

Le 3 juil. 2024 à 09h56 en réponse à Gorfox

J'ai acheté cet écran en 2009 et il était fourni sans calibration, J'avais bien un outil Spyder mais assez difficile à utiliser car il fallait retirer la casquette pour poser le Spyder sur l'écran LaCie 526 et je n'ai pas vu une grande différence avant/après calibrage j'ai donc abandonné. C'est un outil pour les puristes moi je ne suis qu'un passionné amateur.

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter moniteur externe avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.