Problème notifications messages iPhone

Bonjour,

Avant les messages reçus étaient notifiés par le nom de l’expéditeur sans aperçu.

Je ne comprends pas, depuis quelques jours, sans changer les paramètres, les messages sont maintenant uniquement notifiés par « notification », je n’ai plus le nom de l’expéditeur.

Comment faire pour de nouveau avoir le nom sans l’aperçu du contenu du message ?!

merci bcp

Publiée le 1 juil. 2024 à 22h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juil. 2024 à 10h23

Redémarre ton appareil et teste avant de procéder à une désactivation/réactivation iMessage !

Bon, il s'agit à priori d'un bug dont tu n'es pas la seule concernée. Un reboot de l'appareil corrige le bug mais apparemment il réapparaît au bout de quelques jours.

J'ai trouvé ce fil Reddit dont certains ont le même souci que toi, dont cette personne. Cet utilisateur explique qu'en désactivant/réactivant iMessage puis un reboot de l'appareil corrige le problème, essaye ces manips.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juil. 2024 à 10h23 en réponse à clemence286

Redémarre ton appareil et teste avant de procéder à une désactivation/réactivation iMessage !

Bon, il s'agit à priori d'un bug dont tu n'es pas la seule concernée. Un reboot de l'appareil corrige le bug mais apparemment il réapparaît au bout de quelques jours.

J'ai trouvé ce fil Reddit dont certains ont le même souci que toi, dont cette personne. Cet utilisateur explique qu'en désactivant/réactivant iMessage puis un reboot de l'appareil corrige le problème, essaye ces manips.

Le 2 juil. 2024 à 09h56 en réponse à clemence286

Bonjour Clémence,

Si ce n'est déjà fait, rends-toi dans Réglages > Notifications et vérifie les valeurs en haut de page, et en particulier le champ Afficher les aperçus (Toujours = euhh bah toujours, Si déverrouillé = affiche le contenu du SMS si appareil déverrouillé, Jamais = euhh bah jamais).

Puis rends-toi dans Réglages > Notifications > Messages (défile la liste des apps), puis tout en bas dans Afficher les aperçus je te laisse y vérifier les paramètres (à la limite place la valeur sur Jamais). Mais normalement, le réglage précédent ci-dessus prend la main sur tous les autres et s'appliqueraient à toutes les apps (qu'on me corrige si je me trompe).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème notifications messages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.