Qualité différente de son après téléchargement jeu iPhone

Salutations,

J'ai tester plusieurs sons de League Of Legends en cliquant sur l'image (écoute temporaire d'environ 30 secondes à 1 minute).

Le son est exceptionnel, les basses extrêmement détaillées, tout est comme si j'avais un setup son professionnel.

J'achète alors le son... puis plus rien. Le son est beaucoup moins détaillé, les basses moins fortes, les voix moins claires, etc.

Je pensais que s'était le fait que je n'avais pas Apple Music et donc pas de LossLess.

Je m'abonne donc, mais rien ne change.

Comment se fait-il que le son soit Vraiment différent entre le son en cliquant sur l'image de la musique, et le son après téléchargement ?

J'aimerais avoir la même puissance et qualité sonore que quand je test un son. Dois-je réinstaller mes sons ?

Merci pour vôtre aide

Qualité différente entre "Ecoute temporaire" et "Lecture" dans l'app Musique

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 17

Publiée le 3 juil. 2024 à 08h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juil. 2024 à 10h47

Bonsoir vous deux,

Simplement pour agrémenté l'excellente réponse de Kydix

Je crois, que par défaut les réglages du iPhone sont réglé pour un enregistrement, au condition minimal, cela pour gardé le maximum d'espace sur le disque dur du iPhone

Et comme le iPhone utilise, ce qui se retrouve sur sont disque dur interne comme source première de lecture. Alors la, vous écouté la version de moins bonne qualité

Note : après avoir réglé sur "Sans perte haute qualité" et/ou "Dolby Atmos" il faudra sur chaque pièce déjà télécharger faire l'opération suivante

• un appui sur les trois petit point a droite de la pièce
  • sélectionné supprime
  • Choisir Supprimer uniquement les téléchargements
  • re-télécharger les pièces musicals (au nouvelles configurations)

Sinon vous allez garder la version la plus compressée et de moins bonne qualité car musique ne fait pas cette exercice, par défaut. La cause en est que "Musique" ne peut pas savoir quelle sont vos choix face aux configuration que vous désirez sur chaque pièces et des préférence qui peut varier au fils du temp (Par manque d'espace 😉)

Bonne soirée 🦊

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juil. 2024 à 10h47 en réponse à Neuroatypique

Bonsoir vous deux,

Simplement pour agrémenté l'excellente réponse de Kydix

Je crois, que par défaut les réglages du iPhone sont réglé pour un enregistrement, au condition minimal, cela pour gardé le maximum d'espace sur le disque dur du iPhone

Et comme le iPhone utilise, ce qui se retrouve sur sont disque dur interne comme source première de lecture. Alors la, vous écouté la version de moins bonne qualité

Note : après avoir réglé sur "Sans perte haute qualité" et/ou "Dolby Atmos" il faudra sur chaque pièce déjà télécharger faire l'opération suivante

• un appui sur les trois petit point a droite de la pièce
  • sélectionné supprime
  • Choisir Supprimer uniquement les téléchargements
  • re-télécharger les pièces musicals (au nouvelles configurations)

Sinon vous allez garder la version la plus compressée et de moins bonne qualité car musique ne fait pas cette exercice, par défaut. La cause en est que "Musique" ne peut pas savoir quelle sont vos choix face aux configuration que vous désirez sur chaque pièces et des préférence qui peut varier au fils du temp (Par manque d'espace 😉)

Bonne soirée 🦊

Le 5 juil. 2024 à 07h00 en réponse à Gorfox

Après une étude et une réflexion

Sur une Apple TV 4K comme on ne peut pas enregistrer ces pièces musical sur un disque dur, donc elle est toujours écouté a partir du NET ce pourquoi la qualité des diffusions sur Musique est toujours réglez au maximum. On peut toujours faire des configurations pour du Dolby Atmos et de la haute qualité cela en fonction de sur quelle système de son elle est brancher, sur une TV, une barre de son ou un amplificateur (stéréo ou Ambiophonique)

Il en vas de même pour un iPhone si cette pièce n'est pas télécharger elle est lue au maximum de qualité sonore disponible pour cette pièce

Je suspecte que vos réglages ne sont pas sur le maximum de qualité disponible car dans mon cas je ne perçoit aucune différence entre sur une version non enregistré et une qui l'est. (avec les réglages aux maximum)

Donc si vous observez les caractéristiques d'une pièce dans le lecteur de musique vous devriez observer la même description de qualité audio pour un condition télécharger ou pas (ici non télécharger)

Si vous avec la description "Sans Perte" un appui sur, vous donnera les caractéristiques d'écoute

Dans votre situation ces informations pour votre pièce musical test, en condition télécharger ou pas c'est identique ???

Note : La fonction "Optimiser le stockage" doit être en position "Désactivé"

A+🦊

Le 4 juil. 2024 à 06h25 en réponse à Neuroatypique

L'audio spatial est très impressionnante mais pas avec des écouteur (casque ou bouton ???) conventionnel

On tire le plein potentiel du son Dolby Atmos (qui est réalisé a la production (montage) et pour les besoins de l'artiste) avec un système de son multicanal (au minimum du 5.1) ou des AirPod Gen 3 qui capte le mouvement et l'orientation de la tête donc ajuste de façon logiciel et qui simule plusieurs haut parleur fictif qui nous entoure cela en fonction de ce que le Dolby Atmos veut reproduire en 3D et de la position de la tête cela sur seulement deux écouteur bouton

Ecoutez vous, votre musique avec une de ces configurations ?

SI non, l'audio spatial (a mon avis) n'a pas grand intérêt si vous les écoutés avec des écouteur conventionnel et uniquement stéréophonique (qui n'incorpore pas un Sub dédié au basse)

Par contre, j'avoue, c'est relativement efficace sur un MacBook Pro m1 16" si on ce place dans la bonne zone d'écoute (Sweet Spot) car un certain mouvement de tête peut percevoir un positionnement de sons musical

A+🦊

Le 3 juil. 2024 à 14h41 en réponse à Gorfox

Bonsoir,

merci pour votre réponse.

j’ai supprimé puis réinstallé, mais la musique ressue très différentes. Les basses ne "vibres toujours pas", le spatial est moins spatial, etc.

je ne comprends pas trop pourquoi.

Est-ce que quand on test une musique, Apple sort de l’audio de studio, et quand on télécharge, cela n’est plus le même que studio mais lossless.

je dois avoir des oreilles de malade pour autant voir la différence 😬

ou alors un bug est présent 😰

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Qualité différente de son après téléchargement jeu iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.