installation Mac Os Mojave sur iMac fin 2013 (FusionDrive)

Bonjour,

mon iMac tourne sous High Sierra 10.13.6.

Quand j'ai voulu installer Mojave, le programme d'installation évoque un problème de contact avec le serveur de récupération. Je vous liste en fin de message les erreurs que m'indique le programme d'installation.

En suivant les conseils, j'ai cherché à créer un programme amorçable mais Terminal me dit: il faut télécharger le programme d'installation sur un Mac sous El Capitan ou ultérieur sachant que l'imac tourne sous High Sierra ! - mon propre ordinateur ne semble pas reconnaître son système OS ??? C'est assez délirant... Si vous avez une astuce - merci d'avance !!

Dans l'historique du programme d'installation apparaît ce souci:

Jul 12 18:44:40 imac-de-anja-001 osinstallersetupd[911]: osinstallersetupd registered client

Jul 12 18:44:40 imac-de-anja-001 osinstallersetupd[911]: -[OSISTargetController isCSFusionDrive:]: failed to get LVG for disk4s2

Jul 12 18:44:40 imac-de-anja-001 osinstallersetupd[911]: -[OSISTargetController targetContains3TBBootcamp:]: Disk doesn't appear to have a LVUUID.

Jul 12 18:44:40 imac-de-anja-001 osinstallersetupd[911]: OSISSoftwareUpdateController: Failed to load catalog https://swscan.apple.com/content/catalogs/others/index-10.14-10.13-10.12-10.11-10.10-10.9-mountainlion-lion-snowleopard-leopard.merged-1.sucatalog: Error Domain=MSUProductManagerErrorDomain Code=51 "(null)" UserInfo={NSUnderlyingError=0x7fa6b5519e60 {Error Domain=MSUDataDownloaderErrorDomain Code=2 "(null)"}}

Jul 12 18:44:40 imac-de-anja-001 osinstallersetupd[911]: disk4s2 is not convertible to APFS: Vous ne pouvez pas effectuer l’installation sur ce volume, car il ne peut pas être converti au format Apple File System (APFS).

Jul 12 18:44:40 imac-de-anja-001 osinstallersetupd[911]: isConvertableToAPFS: was called on disk3s1, an APFS disk.

Jul 12 18:44:40 imac-de-anja-001 osinstallersetupd[911]: disk3s1 is not convertible to APFS: Ce volume n’est pas au format Mac OS étendu (journalisé).

Jul 12 18:45:41 imac-de-anja-001 osinstallersetupd[911]: OSISPredicateUpdateProduct: Incompatible Apps List: Timed out loading catalog

Jul 12 18:45:41 imac-de-anja-001 osinstallersetupd[911]: OSISPredicateUpdateProduct: Incompatible Apps List: No products found.

Jul 12 18:45:41 imac-de-anja-001 osinstallersetupd[911]: Failed to find incompatible apps list on software update catalog

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 12 juil. 2024 à 19h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 juil. 2024 à 19h28

Bonjour Pigeon272,

Votre disque interne semble avoir un problème, particulièrement avec le format des partitions. Ouvrez l’application Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires), exécutez la commande suivante et publiez une capture d’écran :

diskutil list

En attendant, vous pourriez vérifier et réparer votre disque interne : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR). Si votre disque Fusion a un problème, essayez aussi de le réparer : Réparation d’un disque Fusion Drive - Assistance Apple (FR).

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 juil. 2024 à 19h28 en réponse à Pigeon272

Bonjour Pigeon272,

Votre disque interne semble avoir un problème, particulièrement avec le format des partitions. Ouvrez l’application Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires), exécutez la commande suivante et publiez une capture d’écran :

diskutil list

En attendant, vous pourriez vérifier et réparer votre disque interne : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR). Si votre disque Fusion a un problème, essayez aussi de le réparer : Réparation d’un disque Fusion Drive - Assistance Apple (FR).

Le 12 juil. 2024 à 21h15 en réponse à Pigeon272

Merci de votre réponse.

Les messages de partition dans votre message originel sont en fait corrects : vous avez un disque externe Windows NTFS (disk3). Ces messages indiquaient aussi un autre disque (disk4) ; l’avez-vous débranché (question réthorique) ?

Tout semble normal dans votre capture d’écran. Je ne pense pas non plus que votre disque Fusion Drive soit scindé. Avez-vous bien fait une vérification du disque interne en mode récupération ? C’est important pour les disques internes.

Éteignez le Mac complètement et redémarrez-le en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR). Cette procédure de démarrage prend plusieurs minutes. Maintenez bien la touche enfoncée jusqu’au moment où vous voyez l’écran de connexion. Essayez ensuite de télécharger macOS Mojave à partir de l’App Store. Après l’installation, votre. Mac redémarrera automatiquement en mode normal.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

installation Mac Os Mojave sur iMac fin 2013 (FusionDrive)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.