Désactiver partage familial de photos iPhone

Bonjour j’ai un iPhone 14 pro max,je suis dans un partage familial et récemment l’une des personnes qui aussi dans ce partage a reçu mes photos dans son téléphone alors que la photothèque partagé est désactivé j’aimerais savoir ce qui s’est passé et comment arrêter ça

Partage de photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max, iOS 17

Publiée le 17 juil. 2024 à 12h51

Répondre
1 réponse

Le 17 juil. 2024 à 13h02 en réponse à Mwamba16

Bonjour,

Il est possible que les photos soient partagées par un autre moyen que la photothèque partagée d'iCloud. Voici quelques étapes pour vérifier et désactiver le partage de photos non désiré :

1. Photothèque iCloud:

- Allez dans Réglages> [Votre nom] > iCloud > Photos.

- Assurez-vous que Photothèque iCloud est désactivée si vous ne souhaitez pas partager vos photos avec votre famille.

2. Partage de photos iCloud :

- Allez dans Photos > Albums > Partagé.

- Vérifiez s’il existe des albums partagés. Si oui, vous pouvez soit quitter ces albums partagés soit les supprimer si vous en êtes le créateur.

3. Messages :

- Vérifiez si vous avez partagé des photos via l'application Messages. Parfois, les photos peuvent être partagées automatiquement avec les contacts fréquents.

- Allez dans Réglages> Messages > Partager automatiquement. Assurez-vous que cette option est désactivée ou configurée selon vos préférences.

4. AirDrop :

- Allez dans Réglages>Général > AirDrop.

- Assurez-vous que le réglage est sur Réception désactivée ou Contacts seulement si vous ne voulez pas que vos photos soient partagées via AirDrop.

5. Autres applications de partage :

- Vérifiez les autres applications installées qui pourraient automatiquement partager des photos, comme certaines applications de messagerie ou de réseaux sociaux.

En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir identifier la source du partage de vos photos et le désactiver. Si le problème persiste, il pourrait être utile de vérifier les paramètres de l’appareil de la personne qui reçoit vos photos pour s'assurer qu'il n'y a pas de synchronisation non désirée.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver partage familial de photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.