Bloquer numéros iPhone commençant par un certain indicatif

Je suis victime de démarchage téléphonique abusif : 10 par jours. Je pense que c'est la même entreprise. Elle raccroche dés que je décroche. Je bloque le N° sur mon iphone 13. Mais les appels reviennent. En effet, avec 10 chiffres les possibilités sont énormes. D'où ma question : Mon iphone a t-il la possibilité de bloquer les n° qui commencent par 01 et +33. Une manipulation est elle possible ? Merci.

DEMARCHAGE ABUSIF

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 19 juil. 2024 à 06h50

Répondre
9 réponses

Le 19 juil. 2024 à 07h05 en réponse à Bridget31

J'avais justement créé un topic en ce sens en partageant un tuto, je t'invites à suivre ce lien pour lire le topic dans le forum communautaire ici même et/ou cet article (pour être transparent, c'est mon blog).

Edit : il n'existe (malheureusement) aucune option native permettant de bloquer des plages de numéros sous iOS, l'utilisation d'une appli tiers est donc essentielle dans ce cas.

Le 23 août 2024 à 02h07 en réponse à FortyTwo

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller de demander aux plateformes de démarchage de retirer votre numéro de leur liste. C'est un travail un peu plus fastidieux mais après vous êtes tranquille et ça évite que les plateforme vous rappelle avec un numéro légèrement différents.

Pour se faire la première étape est de se rendre sur le site de l'arcep pour identifier chez quelle opérateur est le numéro

Identifier un opérateur par un numéro | Arcep

Une fois fait, il vous suffit de vous rendre sur le site de l'opérateur et de les contacter directement via la rubrique contact (certains ont des formulaires exprès pour le retrait des listes)

Bonne journée

Le 19 juil. 2024 à 07h23 en réponse à Bridget31

Bonjour,

Nous sommes tous victimes de ces démarchages mais malheureusement il n'est pas possible de bloquer certains numéros commençant par 01, 09 ou autres. 😢

Je profite de ce sujet pour aborder celui des Messages abusifs pour lesquels il n'est pas non plus possible d'empêcher certains N°

Je viens de découvrir qu'avec l'iPhone on pouvait bloquer un message avec un click sur ℹ️ alors que sur Mac la mention "Bloquer ce correspondant" n'apparaît pas.

Sur Mac

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloquer numéros iPhone commençant par un certain indicatif

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.