Wallet ne fonctionne plus

Bonjour

J’ai 2 cartes dans mon appli wallet ( la CB de mon compte bancaire et une carte pour payer en titres restaurant). Depuis quelques semaines je ne peux plus payer sans contact avec l’app wallet. L’app fonctionne normalement: double appui pour ouvrir l’app, je sélectionne ma carte, je m’identifie avec Face ID, et j’approche mon iPhone du terminal de paiement. Et là, il ne se passe rien, sur aucune de mes cartes. C’est bizarre car l’app wallet se comporte normalement, seulement elle n’arrive plus à communiquer avec le terminal de paiement.

iPhone 13 Pro, iOS 17

Publiée le 25 juil. 2024 à 13h58

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 27 juil. 2024 à 12h07 en réponse à erwan11

Bonsoir, pour tester la puce NFC de votre iPhone, vous pouvez contacter par téléphone l’assistance Apple au 0 805 540 003 (numéro gratuit). Ils pourront lancer des tests à distance pour vérifier que tout fonctionne correctement.

Les lignes sont ouvertes du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à 18 h.

Bon weekend !

Louis 

Le 27 juil. 2024 à 07h54 en réponse à chabert-louis

Bonjour, et merci de votre réponse rapide. J’avais déjà essayé la mise à jour et le redémarrage de l’iPhone sans succès. Je viens de tester la 2eme solution (supprimer puis remettre ma CB), et malheureusement cela n’a pas fonctionné non plus. Le comportement est très étrange. Le soft Wallet se comporte normalement, mais c’est comme si la puce NFC ne détectait plus rien. Y a-t-il un moyen de verifier le NFC indépendamment ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Wallet ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.