Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment relier platine vinyl Sony PS LX310BT à mon HomePod

Bonjour

Je viens d’investir dans une platine vinyle Sony PS LX310BT. Elle est Bluetooth et dispose d’un amplificateur phono intégré. Elle dispose aussi d’une « prise » comme sur la 2eme photo ci dessous. J’aimerais savoir comment relier ma platine au HomePod par le biais du AirPlay par exemple. Je dispose d’un iPhone SE2020 et d’un ipad aussi avec prise casque.

Merci pour vos lumières car je n’y connais rien.

zip69

iPad, iPadOS 17

Publiée le 31 juil. 2024 à 18h50

Répondre
3 réponses

Le 2 août 2024 à 09h08 en réponse à Zip69

Bonjour Zip69,

Sur votre iPad, installez l'app https://www.airchordapp.com/, ça permet d'envoyer sur AirPlay (donc votre HomePod) le son qui entre par la prise micro de l'iPad ou l'iPhone. Regardez bien les recommandations Hardware d'Airchord pour savoir comment brancher votre platine : il faut convertir le cinch pré amplifié à un signal USB puis convertir ce signal USB vers du Lightning.

Il y a une ancienne discussion sur ce forum à ce sujet => Diffuser le son des vinyles sur plusieur… - Communauté Apple

Bonne journée !

Le 5 août 2024 à 16h29 en réponse à Kestral

Bonjour kestral

Merci pour votre retour. Malheureusement vous me parlez un peu « chinois » dans vos explications, suis un novice. Si j’ai bien compris qu’il fallait installer l’appli airchord sur mon iPad, cela ne m explique pas comment je relie l’iPad à ma platine car de ma platine ne sort qu’un branchement blanc et rouge ( photo) et rien d’autre ce qui n’est pas compatible avec une entrée prise casque sur l’iPad, faut il acheter un câble permettant d’un côté de brancher sur la prise casque iPad et de l’autre sur ma platine relier ce câble à la sortie rouge et blanche ?

Merci pour vos lumières.

Cordialement

Zip69

Le 5 août 2024 à 16h40 en réponse à Zip69

Je vais simplifier alors :-)

Si votre platine est réellement amplifiée (pré amplifiée ne veut pas forcément dire que ça va fonctionner), il faut un adapteur rouge/blanc (ça s'appelle du Cinch) => prise casque (ça s'appelle du mini jack). Mais je n'ai jamais testé :

Sinon il faut deux appareils : un boitier qui va se brancher sur les prise rouge et blanche et sortir le son en USB. Puis un deuxième adapteur, qui va permettre de brancher cet USB à la prise Lightning de votre iPad ou iPhone sur lequel vous aurez installé AirChord.

Comment relier platine vinyl Sony PS LX310BT à mon HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.