Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Localiser Apple watch sans iPhone a proximité par tierce personne

Bonjour à tout.e.s,

Nous souhaitons savoir s'il est possible que je localise l'apple watch (et non l'iPhone) d'une autre personne ? Contexte : mon père de 80 ans se promène quotidiennement avec son apple watch, et souvent en oubliant son iPhone, et nous souhaitons pouvoir le localiser en cas de problème.

Un grand merci par avance,

Camille

Apple Watch Series 7

Publiée le 1 août 2024 à 12h14

Répondre
3 réponses

Le 1 août 2024 à 14h10 en réponse à muller178

Bonjour Muller,

Je vous invite à lire cet article. Celui-ci répondra certainement à votre question : Afficher la position d’un ami à l’aide de l’Apple Watch - Assistance Apple (FR)

Vous avez aussi cette solution : Configurer l’Apple Watch d’un membre de la famille - Assistance Apple (FR)

Vous pouvez aussi utiliser un AirTag en pendentif.

Bonne journée.

Julien

Le 1 août 2024 à 15h30 en réponse à muller178

Bonjour vous tous,

Pour agrémenté la réponse de noa_lxa on peut localisé l'apple Watch avec l'application "Localiser" sur les différents appareils d'Apple cela si les fonctions qui permettent ce suivie est configuré et activé sur l'Apple Watch/iPhone (Service de Localisation, Partager ma position, Réseau Localiser)

Sur la montre on retrouve ce réglage dans les "Réglages -> confidentialité et sécurité -> service de localisation"

Attention : Certaine action sur ces sélections on/off se répercute automatiquement sur le iPhone et qui suit la sélection faite sur la montre

Prendre note que si cette montre n'est pas équipé de la fonction Cellular et n'a pas accès au WI-FI alors ce sont des appareils Apple qui sont a porté d'une distance Bluetooth de cette montre et qui ont accès a l'internet, qui vont rapporter une position très approximative de la position de cette montre (il en vas de même pour les AirTag)

Note : La montre de un des membres de ma famille c'est déjà rapporté a 50 Km de la position réel de la personne qui la portait (la dernière position enregistrée par le réseau bluetooth (Apple) avant un nouvelle localisation ) et cela pour une trop longue période (soit celle de la conduite en voiture entre les deux positions) (donc ce n'est pas un mode de suivie très sécuritaire et certainement pas recommandé pour d'éventuel situation d'urgence)

Bonne journée 🦊

Localiser Apple watch sans iPhone a proximité par tierce personne

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.