Modifier mode de paiement Apple

Bonjour,

Je me suis fait voler ma carte bleu. J’ai bien reçu la nouvelle mais aujourd’hui mon prélèvement pour mon abonnement ICloud n’a pas pu aboutir car mon ancienne carte était encore renseignée dans mon compte Apple.

au moment de vouloir modifier mes moyens de paiements je suis bloquée ! Impossible de modifier

Je suis allé également dans Apple Pay et après plusieurs tentatives ça me dit que ma carte n’est pas valide alors que toutes les coordonnées sont rentrées correctement …

comment faire ? Merci par avance

iPhone 15, iOS 17

Publiée le 2 août 2024 à 23h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 août 2024 à 05h09

Bonjour Aude1307, lorsque l'on change de carte bancaire il faut pas chercher à modifier celle qui est déjà renseignée dans le compte Apple, il faut toucher Ajouter un mode de paiement et renseigner la nouvelle carte bancaire et procéder à sa validation. Lorsque la nouvelle carte bancaire est ajoutée et validée on peut supprimer celle qui n'est plus valide.

Sur votre image on voit que "Ajouter un mode de paiement" est grisé, que vous n'y avez pas accès, lorsqu'une case est grisée c'est généralement dû aux restrictions qui sont activées.

Sur votre iPhone allez à Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité et vérifiez si des restrictions sont activées.

En complément, comme vous indiquez avoir reçu votre nouvelle CB assurez-vous qu'il soit activée en l'ayant utilisé chez un commerçant ou en distributeur (utilisation du code pin de la CB).

Suivant les établissements bancaires fournisseurs de CB il peut y avoir un délais de quelques jours après l'activation de la CB avant de pouvoir la renseigner dans le compte Apple et pour Apple Pay.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 août 2024 à 05h09 en réponse à Aude1307

Bonjour Aude1307, lorsque l'on change de carte bancaire il faut pas chercher à modifier celle qui est déjà renseignée dans le compte Apple, il faut toucher Ajouter un mode de paiement et renseigner la nouvelle carte bancaire et procéder à sa validation. Lorsque la nouvelle carte bancaire est ajoutée et validée on peut supprimer celle qui n'est plus valide.

Sur votre image on voit que "Ajouter un mode de paiement" est grisé, que vous n'y avez pas accès, lorsqu'une case est grisée c'est généralement dû aux restrictions qui sont activées.

Sur votre iPhone allez à Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité et vérifiez si des restrictions sont activées.

En complément, comme vous indiquez avoir reçu votre nouvelle CB assurez-vous qu'il soit activée en l'ayant utilisé chez un commerçant ou en distributeur (utilisation du code pin de la CB).

Suivant les établissements bancaires fournisseurs de CB il peut y avoir un délais de quelques jours après l'activation de la CB avant de pouvoir la renseigner dans le compte Apple et pour Apple Pay.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier mode de paiement Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.