Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lecteur carte SD ne fonctionne pas sur iPad

Bonjour,

J'utilise un lecteur de carte SD que je connecte à mon iPad Pro pour effectuer un transfert de photos et vidéos.

Jusqu'à présent, je pouvais voir le lecteur dans l'application photo et j'effectuais le transfert assez facilement.

( je précise qu'il s'agit de photos et vidéos effectuées via APN Sony et Dji mini 3 Pro).

Nouvel acquéreur d'un osmo Pocket 3, et voulant faire la même manipulation, le lecteur de carte SD m'affiche aucune donnée.

Elles ne sont visibles uniquement via l'application Fichiers.

Comment puis je faire pour que le lecteur me reconnaisse le contenu de mes photos via l'application Photo?

En vous remerciant à toutes et tous

Soucis ipad pro lecteur carte sd

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 17

Publiée le 4 août 2024 à 19h11

Répondre
4 réponses

Le 5 août 2024 à 11h19 en réponse à Jeano31

Bonjour Jeano31,

Il y a très probablement un problème de format d'écriture utilisé par votre nouveau osmo Pocket 3. Peut-être que celui-ci est configurer pour enregistrer vos vidéos dans un format qui n'est pas pris en charge par Photos. Avez-vous fait l'essai de transférer vos vidéos par l'intermédiaire de iMovie, beaucoup plus adapté pour la gestion des vidéos ?

Le 5 août 2024 à 13h32 en réponse à Jeano31

Avez-vous fait l'essai depuis iMovie ?

Vous nous confirmez que vous parvenez à lire les vidéos depuis l'app Fichiers sur votre iPad ?

Il existe énormément de protocole d'écriture pour les vidéos, chacune avec leurs avantages et inconvénients. Il faudrait vérifier le format utiliser par votre osmo pocket. Ce format n'est peut-être pas pris en charge par Photos.

Quel modèle d'iPad possédez-vous et sous quelle version d'iPadOS est-il ?

Le 11 août 2024 à 17h19 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe, 

Le format utilisé est le .MP4 qui fonctionne normalement avec tout. Je peux lire les vidéos via Fichiers sans soucis.  L’iPad est un iPad Pro qui est à jour, tout comme l’Oslo.

J’ait tenté de formater la carte en FAT32 mais rien n’y fait; une fois introduite dans l’Osmo il me dit qu’elle n’est pas au bon format et je dois la reformuler en xnfs 

J’avoue ne vraiment pas comprendre pourquoi tout fonctionne via Photos depuis une carte SD venant du drone mais ne marche pas avec l’osmose Christophe. 

Lecteur carte SD ne fonctionne pas sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.