iPhone ne détecte pas micro Rode Wireless Me

Bonjour, mon iPhone 12 Pro ne détecte pas mon micro Rode Wireless Me. Je branche avec le câble fourni par rode, par Lightning et rien ne se passe. Le micro est bien détecté si je l’utilise sur mon IMac, donc il fonctionne.

J ai essayé pour l’iPhone 12 pro d’utiliser le câble Jack en mettant le câble Lightning vers câble jack, et rien ne se produit non plus.

besoin de vos lumières s’il vous plaît.

rode wireless me et iPhone 12 Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 17

Publiée le 7 août 2024 à 12h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 août 2024 à 10h18

Bonjour Adurand

Pour être honnête je ne possède pas cette interface, mais voici ce que je ferais si je décidais de m'en procurer

Apres la lecture sur cette pages

https://rode.com/en/user-guides/wireless-me

• Je téléchargerais sur mon iPhone l'application Rode Central Mobile et l'équivalent sur mon Mac soit Rode Central Desktop
  • Procèderais a l'association des deux unités (vérifier avec les LED de confirmation (6))
  • Ferais une mise à jour du Firmware (a partir de mon Mac)
  • Vérifierai quel(s) Micro(s) est en fonction, transmetteur uniquement, récepteur uniquement ou les deux (mais surtout pas les deux à mutes)
  • j'ajusterai leurs gains
  • Et surtout, j'utiliserais une application fournie par Rode comme Rode Capture pour en vérifier le bon fonctionnement

Désolé, mais au risque d'être insolant 😨 c'est bien le récepteur (RX) que vous brancher sur votre iPhone (en Lightning) car les deux possèdent un micro et un port USB, autant le récepteur que le transmetteur

Par contre, Vous ne faite aucune mention. Sur quel application vous utilisez votre ensemble ? soit

• l'application Photos en mode vidéo
  • Une application tierce comme Blackmagic Camera ?

A+🦊

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 août 2024 à 10h18 en réponse à Adurand

Bonjour Adurand

Pour être honnête je ne possède pas cette interface, mais voici ce que je ferais si je décidais de m'en procurer

Apres la lecture sur cette pages

https://rode.com/en/user-guides/wireless-me

• Je téléchargerais sur mon iPhone l'application Rode Central Mobile et l'équivalent sur mon Mac soit Rode Central Desktop
  • Procèderais a l'association des deux unités (vérifier avec les LED de confirmation (6))
  • Ferais une mise à jour du Firmware (a partir de mon Mac)
  • Vérifierai quel(s) Micro(s) est en fonction, transmetteur uniquement, récepteur uniquement ou les deux (mais surtout pas les deux à mutes)
  • j'ajusterai leurs gains
  • Et surtout, j'utiliserais une application fournie par Rode comme Rode Capture pour en vérifier le bon fonctionnement

Désolé, mais au risque d'être insolant 😨 c'est bien le récepteur (RX) que vous brancher sur votre iPhone (en Lightning) car les deux possèdent un micro et un port USB, autant le récepteur que le transmetteur

Par contre, Vous ne faite aucune mention. Sur quel application vous utilisez votre ensemble ? soit

• l'application Photos en mode vidéo
  • Une application tierce comme Blackmagic Camera ?

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne détecte pas micro Rode Wireless Me

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.