Changer paramètre du nom en téléchargeant mail Mac

Par défaut le mail que l'on enregistre en pdf ou autre prennent par défaut le nom de l'objet du mail. Est ce qu'il est possible de changer ce paramétrage pour qu'au début il y ai la date et l'heure en plus de l'objet?

comment changer paramètre du nom enregistrement mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.6

Publiée le 8 août 2024 à 15h24

Répondre
7 réponses

Le 8 août 2024 à 18h17 en réponse à DeltaIndiaTango

Je viens de tester une application qui devrait faire le job... exemple sur une série de mail que j'ai glissé sur mon bureau :

ou encore

On voit la colonne avec le nom courant, et la colonne avec le futur nom, on peut modifier jusqu'à ce que cela soit satisfaisant , ensuite seulement on valide...

Il s'agit de l'application Renamer en version 7 - Il y a une version démo :

https://renamer.com/

Bons tests !

Le 9 août 2024 à 09h28 en réponse à DeltaIndiaTango

Bonjour,

DeltaIndiaTango a écrit :

Merci beaucoup je vais regarder cela... même si cela impose a priori de traiter les mails d'une même date pour renommer à la volée.

Non, cela ne change pas la date. Dans mon exemple, c'est du au fait que j'ai choisi une floppée de mails de la même date d'origine, c'est par hasard, mais on n'intervient pas sur la date, on n'y change rien...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer paramètre du nom en téléchargeant mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.