Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Carte graphique externe Mac non détectée

Bonjour,

Je possède une Mac mini 2018 avec processeur Intel I7 acheté en mai 2020.

Comme j'utilise la suite Adobe avec PhotoShop et Lightroom ma carte graphique du Mac n'étant pas assez puissante. Je me suis doté d'un boitier externe Razer Core X ou je peux mettre une carte graphique plus puissante.

J'ai acheté une carte Asus Radeon RX 5700 qui est une des cartes préconisées dans la note Apple "utilisation d'un processeur externe avec votre Mac" mais ma machine ne reconnait pas cette carte et l'écran reste noir.

Je précise que précédemment j'avais une carte Radeon RX Vega 56 ( aussi préconisée par la note Apple) et connectée avec des cordons USB-C et elle fonctionnait très bien.

J'ai essayé toutes les combinaisons possible avec les câbles HDMI et USB-C mais rien n'y fait.

Si quelqu'un à une idée ?

En vous remerciant d'avance.

André.

Compatibilité carte graphique

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 14.6

Publiée le 22 août 2024 à 11h08

Répondre
6 réponses

Le 26 août 2024 à 15h28 en réponse à andre196

Bonjour andre196

Avez vous essayer de remplacer le câble Thunderbolt 3 , qui sait ?

Sur la page donné c'est bien le Razer core X car pour le Chroma c'est

https://mysupport.razer.com/app/answers/detail/a_id/3774/kw/Razer%20Core%20X%20chroma

Qui est plutôt similaire si ce n'est que de la portion supérieur de la page WEB

Je crois que du point de vue électronique la différence ce n'est que le Chroma possède des LED ce qui n'est que de l'esthétique

Bonne initiative de vérifier si la carte est bien fonctionnel sur un ordinateur PC 👌

A+🦊

Le 23 août 2024 à 23h48 en réponse à andre196

Bonjour andre196

Il me semble que sur le site de Razer il n'offre plus cette interface, de plus, il semble avoir cesser de faire les mise à jour de leurs pilotes, alors, voici le dernier pilote disponible pour cette interface qui date de 2022

Razer Core X Chroma ASIX LAN Driver v2.0.0 for MacOS 12.1 (on est loin du macOS 14.6 )

https://mysupport.razer.com/app/answers/detail/a_id/3778/kw/Razer%20Core%20X

Et une possible solution. Trouver sur cette page

Utilisation d’un processeur graphique externe avec votre Mac – Assistance Apple (CA)

on recomande

1. Si vous possédez un Mac mini (2018) sur lequel FileVault est activé, veillez à connecter directement votre écran principal au Mac mini lors du démarrage. Une fois que vous êtes connecté et que le bureau de macOS s’affiche, vous pouvez débrancher l’écran du Mac mini et le connecter à votre eGPU.

Redite nous 🦊

Le 26 août 2024 à 14h50 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox, merci d'avoir pris le temps de me répondre et d'essayer de m'aider.

Malheureusement mon boitier est une Razer Core X et non Chroma, ce n'est pas le même.

Je suis allé sur le lien que vous m'avez fourni ou j'ai pu télécharger des pilotes pour un boitier Razer lequel ???

Je n'ai pas pu l'installer, je pense qu'il n'était pas adapter pour Sonoma.

Je suis un peu vexer par ce blocage car un boitier Razer n'est plus ni moins qu'une alimentation externe ou il est possible de branché une carte graphique afin de venir en renfort d'une carte native. Mon écran reste noir, aucun signal n'arrive à l'écran. Je vais vérifier demain si cette carte graphique achetée d'occasion fonctionne vraiment. Je pense que c'est la première chose à faire.

Sinon le branchement est tellement basique qu'il a peu de chance de se tromper .

Merci encore pour vos conseils.

Bien cordialement.

HA

Le 26 août 2024 à 15h48 en réponse à Gorfox

Non, pas essayé, mais comme mes câbles sont neufs. J'ai deux câbles , l'un pour aller du Razer au Mac et l'autre pour aller du Mac à l'écran. Un Eizo. Aucun retour image. Actuellement j'ai un retour image avec la HDMI d'écran au Mac , mais je ne bénéficie pas de ma eGPU du Razer et donc pas de puissance pour traiter mes images.

J'ai un RdV demain chez un dépanneur informatique. Chez lui , je vais déjà testé cette carte et puis après nous verrons ces problèmes de connections. Au final je devrais me retourné vers les nouveaux Mac à puce M2 qui parait-il sont très puissants. Encore merci pour votre aide. Cdt.

Le 26 août 2024 à 16h47 en réponse à Gorfox

Oh oh merci !!!! Déjà que j'ai acheté mon Mac mini 2018 en mai 2020 et quelques mois plus tard sortait les premières puces Apple M1. J'ai un neveu qui à un portable. Je ne sais plus si c'est le même que le votre ou un M2 mais oui ils sont très performants. Maintenant question budget, nous sommes tous pareil, entre une carte graphique à 150 € et une Mac mini en puce M2 à 2200€ mon choix était vite fait. Sauf que maintenant.....

Merci de ces renseignements. Bonne fin de journée.

Carte graphique externe Mac non détectée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.