WhatsApp demande code lors de réinstallation sauvegarde iCloud

Suite à une panne de mon iPhone (il ne démarrait plus) le SAV me le change. Lors de la réinstallation de la sauvegarde via le cloud, WhatsApp me demande le code de double authentification que je n'ai pas. Aucune solution dans leur FAQ et leur pseudo assistance faite par une IA ne fonctionne. J'ai vu un POST similaire sur le forum mais la personne regis181 n'indique pas comment il a réussit à récupérer son compte. Si d'autres personnes ont connu ce problème je suis à la recherche d'aide car je ne reçois pas le mail de réinitialisation du code PIN.

Code PIN WhatsApp oublié pour transfert sur nouvel iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 22 août 2024 à 06h22

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 23 août 2024 à 07h44 en réponse à Romy6713

As-tu vérifié le dossier spams et autres filtres si tu y trouves le lien pour reset le PIN ? Es-tu sûr d'avoir correctement configuré un e-mail dans ton compte Whatsapp au préalable ?

N'ayant jamais eu affaire à un tel cas, je ne connais pas du tout la procédure dans ce cas (d'autant que je sauvegarde tous mes logins/mdp/code dans mon Bitwarden) ! Et de plus j'ai réinstallé Whatsapp pour une raison bien précise après m'en être débarrassé à un moment ou le reset du PIN par mail n'existait pas encore sous Whatsapp iOS.

Le 23 août 2024 à 10h36 en réponse à FortyTwo

Bonjour et merci pour ta réponse. En effet je fais bien attention aux mails indésirables. Ce qui est gênant c’est que j’ai reçu 2 SMS me donnant un code à 6 chiffres me disant que c’est pour valider mon nouveau téléphone mais cela ne fonctionne pas. Comme on ne peut pas contacter de perso. E physique c’est très compliqué. Je vais essayer d’attendre 7 jours sans ouvrir l’application pour essayer un code voir si ça peut permettre une régénération du compte.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

WhatsApp demande code lors de réinstallation sauvegarde iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.