Brûlure barre du bas iPhone

bonjour , j’ai un petit problème (qui pourrait s’aggraver) j’ai actuellement un burn-in au niveau de ma barre du bas (celle qui permet de revenir à l’accueil) je trouve ça quand mm abusé pour un téléphone aussi cher malgré le fait que je l’ai acheté en reconditionné ( iphone 13 ) et ce n’est pas l’écran le problème , il est d’origine car il a été changé en 2022 chez apple est ce que il y a un moyen de faire diminuer le burn-in ou du moins l’empêcher de trop s’aggraver (j’ai le téléphone depuis fin novembre 2023) et j’aimerais quand même le garder un peu au moins 1an… Et plus le temps passe plus j’ai l’impression que la brûlure augmente

Burn-in ( barre du bas )

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 26 août 2024 à 16h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 août 2024 à 01h23

Bonjour,

Malheureusement les écrans OLED peuvent être sujet aux burn in (même les meilleurs), et quand ça arrive, il est difficile de le faire disparaitre.

Certains recommande de lire des vidéos colorés de ce type : Screen Burn Fix stuck pixel any oled and amoled screen - YouTube. Est-ce vraiment efficace ? je ne saurais vous dire

Si cela ne diminue pas le phénomène, il n'y pas d'autre choix que de remplacer l'écran. Si le téléphone est encore sous garantie, il faut peut être tenter votre chance avec le revendeur.

Pour éviter que cela s'aggrave, les conseils sont bien souvent de ne pas utiliser en permanence une luminosité trop forte, et ne pas afficher des images statique trop longtemps.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 août 2024 à 01h23 en réponse à skial

Bonjour,

Malheureusement les écrans OLED peuvent être sujet aux burn in (même les meilleurs), et quand ça arrive, il est difficile de le faire disparaitre.

Certains recommande de lire des vidéos colorés de ce type : Screen Burn Fix stuck pixel any oled and amoled screen - YouTube. Est-ce vraiment efficace ? je ne saurais vous dire

Si cela ne diminue pas le phénomène, il n'y pas d'autre choix que de remplacer l'écran. Si le téléphone est encore sous garantie, il faut peut être tenter votre chance avec le revendeur.

Pour éviter que cela s'aggrave, les conseils sont bien souvent de ne pas utiliser en permanence une luminosité trop forte, et ne pas afficher des images statique trop longtemps.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Brûlure barre du bas iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.